Quelques jours avant l’apparition de la fraise Gariguette

Fraise Gariguette

Plus que quelques jours avant d’arriver en Mars et de pouvoir déguster la fameuse fraise Gariguette Label Rouge. Connaissez-vous le premier département producteur de fraises en France ? Il s’agit du Lot-et-Garonne.

Situation Lot-et-Garonne© Carte Google Maps

La fraise Gariguette reste l’une des plus connue et l’une des plus appréciée par les français. Qui dit Gariguette dit arrivée du printemps ; sa saison s’étendant du mois de Mars jusqu’à fin Juin. On la décrit comme étant généreuse, sucrée, parfumée s’alliant parfaitement avec la menthe fraîche et allant aussi bien avec le salé que le sucré en cuisine.

La Gariguette se différencie de part sa couleur rouge brillante à souhait, sa taille fine et allongée mais essentiellement grâce à sa chair juteuse au goût sucré et acidulé à souhait.

Le Lot-et-Garonne, ce sont 200 producteurs qui ont sorti 11 800 tonnes de fraises en 2014 ; à noter que ce marché représente 2500 emplois directs et indirects sur le territoire.

Le label rouge quant à lui vous garantit une certaine qualité supérieure et une production soumise à un cahier des charges  bien carré.

La Fraise - Label Rouge

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share