Secrets du canard laqué chinois : recette traditionnelle au miel et ingrédients d’exception

secrets du canard lagué chinois
Sommaire

Vous voulez vous plonger dans la richesse culinaire asiatique ? L’une des recettes les plus connues est le canard laqué chinois. Si vous ne connaissez pas ce plat, nous vous proposons de découvrir tous les secrets de cette incroyable recette.

La richesse de la cuisine asiatique

La cuisine asiatique et, plus précisément chinoise, est d’une très grande richesse. Depuis des milliers d’années, elle enchante les papilles de nombreuses familles. En Chine, les repas sont de véritables moments de partage. Mais ce qui frappe le plus sur les tables asiatiques, ce sont les mille et une couleurs, saveurs et senteurs. Nouilles de blé, gingembre, poisson aigre-doux ou encore canard laqué, sont autant de plats et d’ingrédients connus dans presque toutes les régions du monde. Le canard laqué chinois miel par la famille Michaud, par exemple, est extrêmement populaire.

Le canard laqué chinois, un plat emblématique

Comment parler de cuisine chinoise sans évoquer le canard laqué ? C’est l’un des plats les plus emblématiques. Pourtant, il est extrêmement simple à réaliser. La seule difficulté réside dans le choix des ingrédients et la maîtrise de la cuisson. Les premières fois, vous raterez très certainement votre recette, car elle demande un peu de pratique, mais avec le temps, vous la réussirez. Le canard laqué est un plat qui est aussi bon que beau. Avec sa peau brillante et légèrement croustillante, c’est une invitation au voyage rien qu’en posant les yeux dessus. Un plat de canard laqué bien préparé met automatiquement l’eau à la bouche.

Le secret de cette recette : le miel et le choix des ingrédients

Cette recette cache plusieurs secrets. Tout d’abord, il y a la marinade. Si vous voulez que votre canard s’imprègne de toutes les saveurs, il doit mariner un certain temps dans un mélange d’épices, de gingembre, d’ail et de sauce soja. Le petit plus de la marinade ? Le miel. Cet ingrédient apporte de la douceur au plat, pour un subtil mélange sucré / salé. L’autre secret de la recette canard laqué ? Le choix des ingrédients. Il est primordial de sélectionner uniquement des ingrédients de qualité. Le canard laqué peut être servi accompagné de riz jasmin et d’une salade pour un peu plus de fraîcheur. Libre à vous de choisir les accompagnements de votre choix, mais le riz reste le meilleur choix.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de la recette du canard laqué, il ne vous reste plus qu’à passer en cuisine. Commencez d’abord par faire quelques emplettes afin de trouver les meilleurs ingrédients traditionnels puis lancez-vous dans la préparation de la marinade et du canard. Prenez un maximum de précautions concernant la cuisson et veillez à arroser régulièrement la viande pendant toute la durée de la cuisson. La cuisine asiatique met tout le monde d’accord, alors qu’attendez-vous pour devenir le maître des fourneaux ?

RECHERCHER

Rechercher une recette ou une information :