Accueil RecettesApéritif et entrées Duo de makis au saumon (Chèvre frais et concombre)

Duo de makis au saumon (Chèvre frais et concombre)

par Passionculinaire


Dans le cadre du concours « Ma recette japonaise » de Tanoshi, découvrez ma version simple de makis. Associez délicatement saumon, chèvre et concombre pour une expérience culinaire japonaise créative et accessible.

Duo de makis au saumon (Chèvre frais et concombre)

Duo de makis au saumon (Chèvre frais et concombre

Portions: 12-14 makis Temps de préparation: Temps de cuisson:
Apport nutritionnel 200 calories 20 grams graisse
Note : 5.0/5
( 1 votes )

Ingrédients

  • 2 feuilles d'algues Nori Tanoshi
  • 110 g de riz pour sushi Tanoshi
  • 155 g d'eau
  • 1 petit filet de saumon
  • 3 cuillère à soupe de chèvre frais (Type Petit Billy)
  • Quelques bâtonnets de concombre
  • 19 ml de vinaigre de riz
  • Tanoshi
  • 11 g de sucre
  • 3 g de sel

Étapes

1/Ces makis ont été réalisés à l'aide de produits de la marque Tanoshi : Cuisine Japonaise. Une grande première et je sais déjà que je renouvellerai l'opération. Laver le riz 5 fois en l'égouttant à chaque fois jusqu'à ce que l'eau devienne plus claire. Réunir dans une casserole l'eau avec le riz, couvrir (De préférence avec un couvercle transparent) et porter à ébullition. Maintenir ensuite cinqM à ébullition puis baisser le feu. Laisser cuire le riz toujours à couvert une dizaine deM jusqu'à ce que l'eau se soit complètement évaporée. Laisser ensuite refroidir le riz 10 minutes dans la casserole sans retirer le couvercle.

2/Mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel, le sucre va alors fondre. Réunir dans une calotte le riz avec le mélange vinaigré puis mélanger délicatement à l'aide d'une Maryse quelques minutes. Cela fera également refroidir le riz. Votre riz est prêt.  

3/Pour les makis au chèvre : Disposer une feuille d'algue sur une natte de bambou tout en ayant humidifié légèrement vos mains avec de l'eau. Réunir du riz sur les 4 en partant du bas (Environ 4 cuillères à soupe) et comme sur la photo, disposer des bâtonnets de saumon et au dessus le chèvre frais. 4/Rouler les makis à l'aide de la natte de bambou en serrant bien le tout. Une fois arrivé sur le dernier quart non garni, humidifier légèrement cette partie de la feuille d'algue et terminer de rouler les makis. 5/Pour les makis au concombre : Fonctionner de la même manière que ceux au chèvre frais. Remplacer simplement le chèvre par du concombre que vous aurez taillé en bâtonnets. 6/ Recommencer l'opération pour le "roulage" à l'aide de la natte. Découper les makis à l'aide d'un couteau fin humidifié, les réserver au frais jusqu'au moment de les déguster.

Astuce

Servir ces makis bien frais accompagnés de sauce soja Tanoshi.

Vous pourriez aussi aimer