Recette Delpeyrat : Cornets au foie gras et rhubarbe

Cornets au foie gras et rhubarbe

Ils donnent envie ces petits cornets, croustillants à souhait, belle alliance entre le foie gras et la rhubarbe sous forme compotée ; une recette idéale pour la fête des pères qui arrivent dans deux mois ; le samedi 21 juin !

En apéritif ou en entrée accompagnée de laitue, voici la recette qui vous est offerte par Delpeyrat :

Temps de préparation : 30 minutes / Temps de repos : 20 minutes / Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients pour 8 cônes : Un Foie Gras par Guy Martin aux poivres doux / 200 g de rhubarbe / 20 g de sucre en poudre / 4 feuilles de brick / 40 g de beurre / Quelques pousses d’épinard ou de mâche

Rincer, éplucher et découper la rhubarbe en tronçons de 1 cm. La réunir dans un saladier avec le sucre et laisser macérer 20 minutes. Verser alors le contenu du saladier dans une casserole avec 2 cuillerées à soupe d’eau puis faire chauffer à feu doux pendant 25 minutes, laisser refroidir.

Préchauffer votre four à 200°C (th. 7/8). Faire fondre le beurre à feu très doux et déposer une feuille de brick sur votre plan de travail. La badigeonner de beurre fondu, la plier en deux,badigeonner à nouveau et couper à nouveau en deux. Façonner des cônes en aluminium et rouler les quarts de feuille de brick autour de ces supports afin de leur faire prendre la forme. Sceller les cornets avec du beurre fondu. Procéder ainsi avec toutes les feuilles de brick.

Déposer les cornets obtenus sur une plaque recouverte de papier cuisson, soudure en dessous, et faire cuire 10 minutes. Laisser refroidir avant d’ôter délicatement les cônes en aluminium. Les garnir en alternant des petits morceaux de foie gras, de la compote de rhubarbe et des pousses d’épinard.

Déguster 😉

Foie gras aux poivres doux - Guy Martin - Delpeyrat

Share
Nuage de thèmes :

1 aire

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share