Les recettes d’entremets pour faire pâlir de plaisir les fins gourmets

Si vous disposez d’une pâtisserie ou en êtes un grand passionné, vous êtes certainement à la recherche des meilleurs entremets pour impressionner votre clientèle ou vos convives. Ce guide se propose justement quelques recettes, afin que vous puissiez actualiser le menu proposé à votre clientèle ou à vos convives.

Pavlova accompagnée de fruits rouges

Hormis leur saveur délicieuse, les fruits rouges se recommandent pour leur pouvoir antioxydant. Raison pour laquelle des plateformes comme Pause Pâtisserie proposent souvent des recettes à base de ces végétaux. L’une d’entre elles est la Pavlova aux fruits rouges. Pour concocter cet entremets à 5 invités, le chef pâtissier a besoin de 200 g de fruits (raisin, framboise, groseille, fraise, cassis…) devant servir de garniture. Pour la préparation de la chantilly, il lui faudra 100 g de crème liquide, 10 g de sucre et 30 g de mascarpone. En outre, il devra se procurer 10 g de fécule de maïs, 100g de blanc d’œuf et 200 g de sucre pour concocter la meringue.

Gâteau royal au chocolat

Les férus de la pâtisserie raffolent du gâteau royal au chocolat, un entremets apprécié pour sa légèreté et surtout pour son onctuosité. La confection de ce dessert pour 8 personnes s’effectue en 4 étapes. La première consiste à préparer la dacquoise à l’aide de 10 g de fécule de maïs, 60 g de poudre d’amande, 60 g de sucre glace 10 g de cassonade, 30 g de sucre en poudre blanc et de 70 g de blancs d’œuf. La prochaine étape sera celle de la préparation de la feuillantine. Pour ce faire, vous aurez besoin de 40 g de praliné, 40 g de crêpe dentelle et 30 g de chocolat au lait. La phase suivante servira à concocter la mousse au chocolat. Pour y arriver, vous devez vous procurer 20 cl de crème liquide froide, 100 g de chocolat noir, 10 cl de lait entier, 20 g de sucre en poudre et 30 g de jaune d’œuf. Enfin, pour réussir cet entremets, le chef pâtissier doit également réaliser le glaçage miroir. Dans ce cadre, il aura besoin de 5 cl de crème liquide, 40 g de poudre de cacao, 150 g de sucre en poudre, 4 feuilles de gélatine et de 10 cl d’eau.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share