Le magret de canard, l’un des plats préférés des Français

À la suite d’un sondage réalisé par TNS Sofres qui a débouché sur la sortie du livre “Les 100 plats préférés des Français” (Cf. ci-dessous), on y découvre que le magret de canard est l’un des plats préférés des Français. Il s’est désormais installé dans les habitudes de consommation alors qu’il était inconnu du grand public 2 décennies plus tôt.

Nous pouvons très probablement remercier le Chef André Daguin qui est “l’inventeur” et le promoteur du magret qu’il a affiché à sa carte dès 1959. Il était le Chef de l’Hôtel de France à Auch.

Livre Les 100 plats préférés des FrançaisCliquez ici pour commander le livre ” Les 100 plats préférés des Français “

Les qualités nutritionnelles d’un magret s’approchent de celles de la volaille. Il est riche en acides gras mono et polyinsaturés protecteurs. Cette viande est peu calorique avec seulement 190 Kcal pour 100 g sans la peau. Le Magret désigne exclusivement le muscle pectoral issu de canards ou d’oies ayant produit un Foie Gras.

1001 façons pour le cuisiner, le déguster aussi. On peut donc comprendre son succès ! Si vous cherchez d’autres idées recettes, le livre de Franck Hamel vous livre 35 recettes de chefs. Allez y jeter un coup d’œil !

Livre Trop Bon Le magret de canard

Cliquez ici pour commander le livre ” Trop Bon ! Magret de Canard “

Source : Adocom

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share