2 recettes minceurs à base de skyr

Apparu au rayon des produits laitiers depuis un certain temps, le skyr est un yaourt qui fait couler beaucoup d’encre et qui est de plus en plus apprécié par les consommateurs. D’origine islandaise, ce produit laitier est devenu l’un des ingrédients phares de multiples recettes minceur. Effectivement, ce yaourt est riche en protéines et pauvre en matière grasse. Ce qui fait de lui un aliment privilégié à introduire dans un processus de perte de poids. Alors, comment manger le skyr pour perdre du poids ? Nous vous disons tout dans la suite de cet article.

Pourquoi le skyr est idéal pour perdre du poids ?

De façon concrète, le skyr est plus un fromage tendre qu’un yaourt, car il renferme 3 fois plus de lait qu’un yaourt classique. Toutefois, il est question d’un lait fermenté, raison pour laquelle il est commercialisé par des marques telles que Les 2 Vaches et classé dans le rayon yaourt.

Ce produit laitier est très bénéfique pour la santé du consommateur. En premier lieu, il s’agit d’un véritable allié pour la ligne. Étant donné qu’il est fabriqué avec du lait écrémé, il affiche un taux de matière grasse très bas, à condition bien sûr qu’il ne soit pas enrichi avec de la crème fraîche. Sa facture calorique tourne autour des 60 kcal pour 100 g, ce qui en fait un encas à privilégier lorsqu’on souhaite perdre du poids et garder la ligne.

Le skyr est également une véritable mine de protéines, de vitamines et de minéraux, car il est préparé avec du lait écrémé fermenté avec des bactéries lactiques qui a été longuement égoutté pour éliminer complètement le lactosérum. Ce procédé a pour résultat de rendre la préparation plus riche en protéines. Il s’agit donc d’une collation idéale pour tous ceux qui font du sport pour perdre du poids et qui veulent favoriser la récupération des muscles.

préparation à base de skyr

Recettes minceur à base de skyr

Si vous pensiez devoir éliminer les produits laitiers de votre nouveau régime alimentaire pour perdre du poids, sachez que vous n’avez plus besoin de vous en priver. Voici donc deux recettes de collations au skyr que vous pouvez intégrer dans votre nouveau régime alimentaire.

Smoothie au skyr

Les smoothies sont d’excellents alliés minceur, car ils permettent de profiter de tous les nutriments des aliments ou des fruits qui les composent.

Pour cette recette de smoothie au skyr, il vous faut : une banane (pas trop mûre), des fraises ou des cerises, une petite poignée de framboises, un petit verre de lait écrémé, des glaçons et 170 g de skyr.

Pour préparer votre boisson, mettez tous les ingrédients dans le blender en finissant par le verre de lait écrémé. Mixez le tout à forte puissance pendant 30 secondes, puis versez la préparation dans un grand verre et dégustez.

Skyr brûlé

Pour préparer ce dessert, vous aurez besoin de : 2 pots de skyr, 2 jaunes d’œufs, 2 cuillères à café de miel et quelques gouttes d’extrait de vanille.

Commencez par préchauffer votre four à 160 °C et mélangez tous les ingrédients dans un bol à l’aide d’un fouet. Versez la mixture dans de petits ramequins et faites cuire au four pendant 20 minutes. Laissez refroidir après cuisson, puis saupoudrez de sucre de canne. Brûlez ensuite à l’aide d’un chalumeau et dégustez.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share