À la découverte des produits Pierre Sajous – Artisan Charcutier

Produits - Pierre Sajou

Chers amis, c’est avec les produits Pierre Sajous que nous redémarrons l’année à vos côtés ; une année qui s’annonce plus que gourmande et chargée d’actualité. Nous en profitons d’ailleurs pour vous présenter nos meilleurs vœux ; vous avez été très nombreux à venir nous rendre visite pendant la période de fêtes et nous vous en remercions chaleureusement.

Pierre Sajous, c’est avant tout une histoire de goût, l’histoire aussi d’un passionné et d’un artisan charcutier reconnu. C’est en 1987 qu’il s’installe à son compte ; également membre de l’Académie Culinaire de France, intronisé Disciple d’Escoffier et nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole.

Sa réputation n’est donc plus à faire. Quoi de mieux que de déguster pour vous en parler avec passion. Haricots tarbais cuisinés (à la perfection), une conserve savoureuse garnie en goût ; un civet de canard également très apprécié ; une viande fondante, une sauce onctueuse mais un poil trop salée. Avec un petit verre de rouge, on s’y retrouve, on déguste avec émotions et on apprécie en silence. Le pari est réussi.

La daube de Porc également très bien réalisée ; marinée au vin de Madiran et agrémentée de pruneaux. Au bureau, tout le monde a adoré. Vous retrouverez un large choix de plats cuisinés à base de viande et de légumes. Pour en citer quelque uns : Saucisses confites de Porc Noir de Bigorre, Axoa de Porc, Sauté de porc aux olives, Cassoulet, Blanquette de veau, Gésiers de canard et pour les légumes : Haricots Tarbais à la tomate, Lentilles cuisinées, Piperade …etc

Saucisson - Pierre Sajou

Qui dit Pierre Sajous, dit Porc Noir de Bigorre ; il s’agit d’un porc qui vit en liberté en Bigorre, dans les Hautes Pyrénées. Élevés pour des produits de grande qualité, il fait partie intégrante de la cuisine de Pierre Sajou. En saucisse sèche (Cf. ci-dessus), terrine, jambon ou encore rillettes, il est cuisiné à toutes les sauces. Cette saucisse sèche se dégustera parfaitement en toute simplicité autour d’un bon apéritif.

Pâté prestige - Pierre Sajou

On découvrira enfin un large choix de pâtés et rillettes. Pour avoir dégusté le pâté prestige et le pâté aux cèpes, le produits sont raffinés, gourmands et généreux ; avec une baguette bien fraîche, nous serons non loin de la perfection.

C’est donc une marque qu’il faut découvrir, vous l’aurez compris. Nous vous en parlons sincèrement, comme à notre habitude, et nos mots sont justes et pesés. Pour les découvrir, rien de plus simple.. Une boutique en ligne vous attend, ouverte récemment à l’adresse www.pierresajous.com !

L’autre possibilité est de vous rendre dans l’atelier boutique :

Chemin du Sailhet – 65400 BEAUCENS
Ouvert de 9h00 à 19h00 du lundi au samedi
Ouverture également le dimanche matin

Livre - Le Porc Noir de Bigorre

Ci-dessus, un livre complet consacré au porc Noir de Bigorre. Vous y découvrirez son histoire, des recettes et des adresses.

Cliquez ici pour commander le livre « Le Porc Noir de Bigorre ».

Pâté aux cèpes - Pierre Sajou

TumblrPinterestBlogger PostEmailPrintPartager
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.