Fudge au chocolat, vanille et caramel beurre salé

par Passionculinaire

Le fudge est une friandise qui nous vient d’Angleterre. Nous vous le proposons aujourd’hui au chocolat (Noir et au lait), à la vanille et au caramel beurre salé. Une gourmandise à tomber.

Fudge au chocolat, vanille et caramel beurre salé

Fudge au chocolat, vanille et caramel beurre salé

Imprimer
Portions: Pour un carré de 20 x 20 cm Temps de préparation:
Apport nutritionnel 200 calories 20 grams graisse
Note : 5.0/5
( 1 votes )

Ingrédients

  • 400 g de lait concentré sucré
  • 1 gousse de vanille
  • 125 g d'amandes mondées
  • 150 g de chocolat noir
  • 150 g de chocolat au lait
  • 1 grosse cuillère à soupe de caramel au beurre salé

Étapes

1/Récupérer les graines de la gousse de vanille et les mélanger au lait concentré sucré. Écraser grossièrement les amandes au mortier.

1 167 2 168

2/Casser le chocolat noir et au lait, le mélanger et le faire fondre au bain marie.  Mélanger le chocolat fondu avec le mélange lait concentré vanille.

3 169 4 132

3/ Casser le chocolat noir et au lait, le mélanger et le faire fondre au bain marie.  Mélanger le chocolat fondu avec le mélange lait concentré vanille. Rajouter les amandes et le caramel beurre salé. Mélanger rapidement car le mélange durcit rapidement.  Utiliser un cadre comme j'ai fais ici de taille 20 x 20 cm ou bien un moule en silicone de forme carré de préférence. Disposer le cadre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et le garnir avec le mélange précédent. Bien étaler le tout à l'aide d'une spatule.

5 99 6 95

4/Réserver la plaque au réfrigérateur au minimum pendant 5 heures. Vous pouvez le préparer la veille et le découper le lendemain (C'est l'option pour laquelle j'ai opté). Le détacher du cadre à l'aide d'un couteau d'office que vous passerez tout autour. Retirer le cadre et découper le fudge en carrés de taille moyenne.  Le réserver au réfrigérateur une fois découpé et régalez-vous. Rares sont les personnes qui ne l'apprécient pas néanmoins c'est très calorique donc si vous suivez un régime, n'en abusez pas. 7 39  

Astuce

Au lieu de le découper en carrés, vous pouvez par exemple réaliser des formes variées pour les enfants. Il y a beaucoup d'ouvertures avec le fudge et nous vous proposerons d'autres versions dans les prochaines semaines. Le fudge peut très bien s'offrir pour les fêtes dans un petit (Ou gros) bocal ; cela fait toujours plaisir à la place d'une traditionnelle boîte de chocolat.

Vous avez essayé cette recette ?
Mentionnez @chefclement ou utilisez le tag #passionculinaire!

Vous pourriez aussi aimer

RECHERCHER

Rechercher une recette ou une information :