Accueil RecettesApéritif et entrées Confit d’oignon au miel et à la grenadine

Confit d’oignon au miel et à la grenadine

par Passionculinaire


Savourez un confit d’oignon sucré/salé à déguster sur une tranche de pain de campagne grillée, agrémentée d’une délicate bille de foie gras. Une association gourmande qui réveille les papilles.

Confit d'oignon au miel et à la grenadine

Confit d'oignon au miel et à la grenadine

Portions: Pour 8 tranches de pain Temps de préparation: Temps de cuisson:
Apport nutritionnel 200 calories 20 grams graisse
Note : 5.0/5
( 1 votes )

Ingrédients

  • 2 gros oignons jaunes
  • 20 g de beurre
  • 5 à 6 cuillères à soupe de grenadine
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 1 petit verre d'eau Facultatif :
  • Baies roses + Foie gras + Pain de campagne

Étapes

1/Voici la recette d'un confit d'oignon que j'ai découvert sur le blog de Titouillette. Je me suis donc laissé tenter par cette petite recette pour mon trio de foie gras servi à Noël en entrée. Commencez donc par émincer l'oignon très finement. Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter les oignons. 2/Les faire revenir quelques minutes à feu doux et ajouter le miel et la grenadine. Varier la quantité de grenadine selon vos goûts. Ajouter ensuite un petit verre d'eau. 3/Couvrir et laisser cuire le confit une vingtaine de minutes toujours à feu très doux. Disposer ce confit sur une tranche de pain de campagne grillée avec une bille de foie gras (Réalisée ici avec une cuillère à boule parisienne). Il ne vous reste plus qu'à vous régaler. /

Astuce

Vous pourrez également diminuer la quantité de grenadine et augmenter celle de miel. Une belle recette de cuisine à réaliser tout au long de l'année mais si possible avec du foie gras.

Vous pourriez aussi aimer