RECETTE Printemps – Été 2015 : Croustillant de Sandre au Chaource

Croustillant de Sandre au Chaource

La sandre est un poisson d’eau douce et son mariage avec le Chaource et les épinards peut se vanter d’aller à merveille. Vous allez en convaincre plus d’un !

LE SAVIEZ-VOUS ?  Le Chaource obtient son AOC (Appellation d’origine contrôlée) en 1970 et l’AOP (Appellation d’origine protégée) Fromage de Chaource en 1996.

Pour 4 croustillants à réaliser en une trentaine de minutes, prévoir dans votre panier de courses :
4 pavés de sandre de 120 g pièce / 4 tranches de Chaource / 350 g d’épinards / ½ gousse d’ail / 20 g de beurre / 4 feuilles de brick / 10 cl d’huile de tournesol / Sel, poivre

1/ Découper 4 fines tranches de Chaource de la taille des pavés de sandre. Faire fondre le beurre avec la gousse d’ail dégermée et piquée dans une fourchette (pour aromatiser le beurre). Déposer ensuite les épinards dans la casserole et les cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient fondants avant de les égoutter.

2/ Huiler les feuilles de brick avec un peu d’huile de tournesol. Disposer en son centre une cuillère d’épinards puis le pavé de sandre assaisonné et surmonté de la tranche de Chaource. Refermer la brick comme pour un nem. Veiller à bien sceller les côtés.

3/ Faire dorer les croustillants dans une poêle avec de l’huile de tournesol. Terminer la cuisson au four pendant 10 minutes à 180°C.

Une idée de remplacement pour la sandre ? Réalisez la même recette avec du saumon.

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share