RECETTE Printemps – Été 2015 : Burger au Chaource

Burger au Chaource

Un beau steak haché de bœuf, une tranche généreuse de Chaource pour un burger inédit à faire facilement à la maison en quelques tours de main.

LE SAVIEZ-VOUS ? Son histoire remonte au Moyen-âge où les moines le fabriquaient déjà.

Pour 4 hamburgers à préparer en une vingtaine de minutes, vous aurez besoin de :
4 pains burger / 4 feuilles de salade verte / 2 tomates / 1 Chaource de 250 g / 4 cuillères à soupe de ketchup / 480 g de bœuf haché / ½ oignon rouge / 1 jaune d’œuf / 10 g de sauce soja

Étapes de réalisation :

1/ Ciseler l’oignon. Hacher le persil et le mélanger avec le bœuf, le jaune d’œuf et la sauce soja. Réaliser 4 boules identiques afin de les aplatir pour former les steaks.

2/ Laver les feuilles de salades et les tomates. Couper les tomates en fines rondelles et couper les feuilles de salade en deux. Découper le chaource en tranches généreuses puis préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, faire chauffer une poêle et cuire les steaks selon la cuisson souhaitée.

3/ Couper les pains burger en deux et badigeonner l’intérieur des deux moitiés de ketchup ou d’une autre sauce au choix. Laisser de coté les chapeaux et placer les fonds sur une plaque de four.

4/ Mettre une demi-feuille de salade puis repartir les rondelles de tomates, déposer les steaks, les tranches de chaource, une demi-feuille de salade. Enfourner 3 à 4 minutes et déguster dès la sortie du four.

Accords mets / vins : Champagne Cuvée Sainte – Germaine, millésime 2007 / www.champagne-barfontarc.com

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share