Recette CNPO – Les œufs au lait

Le Comité National pour la Promotion de l’œuf (CNPO) nous offre aujourd’hui la recette des œufs au lait. Bonne cuisine à tous !

La farandole des oeufs au lait - Ph.Asset-CNPO-Adocom

Pour 6 personnes, prévoir : 4 œufs entiers / 8 jaunes d’œufs /1 l de lait / 100 g de sucre en poudre / 1 gousse de vanille / 150 g de sucre en poudre (Caramel) / Le jus de 2 citrons (Caramel)

Préchauffer le four à 170° avec un grand plat rempli d’eau à mi-hauteur. Verser le lait dans une casserole et le faire chauffer en ajoutant une gousse de vanille fendue en 2. Quand le lait est bien chaud, retirer la vanille.

Casser 4 œufs dans un saladier, ajouter les 8 jaunes et le sucre en poudre. Fouetter pour obtenir un mélange homogène puis verser petit à petit le lait chaud tout en continuant à fouetter.

Préparer le caramel : Verser 150 g de sucre en poudre dans une casserole avec une cuillère à soupe d’eau. Laisser cuire à feu moyen. Quand le caramel est blond, ajouter le jus de 2 citrons en remuant bien. Verser un peu de caramel au fond de 6 verrines. Ajouter doucement les œufs au lait, et enfourner 25′. Lorsque les œufs sont légèrement dorés, les retirer du four, les laisser refroidir et les placer au réfrigérateur.

LE PETIT PLUS : Vous pourré agrémenter vos oeufs au lait de pralines roses concassées, confiture et fruits frais, copeaux de chocolat, sucre filé, caramel au beurre salé …etc Laissez parler vos envies du moment 😉

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share