Quelles boissons est-il possible de commander en pleine nuit ?

La déception peut être cuisante lorsque vous organisez une soirée qui dure plus que prévu et que les invités se trouvent à court de boissons. Le plus grand hic dans cette situation, c’est que la vente de l’alcool est non autorisée dans certaines régions à partir d’une certaine heure. Heureusement, il est possible de commander des boissons à distance la nuit. Dans ce billet, l’on vous dévoile ce qui est prévu par la loi et des solutions existantes à ce sujet pour la livraison la nuit malgré la restriction légale.

Commander toutes les boissons la nuit : c’est possible

Avant de vous donner des détails sur la possibilité de commander toutes vos boissons la nuit, il est important de faire un tour d’horizon sur la réglementation de la consommation d’alcool. En effet, dans le but de prévenir l’alcoolisation massive, la loi encadre l’offre d’alcool dans les débits de boissons. Par exemple, selon l’article. L3322-9 du Code de la santé publique, il est strictement interdit de vendre des boissons alcooliques à emporter entre 18 h et 8 h.

Cependant, en vertu de la même disposition légale, tout exploitant de débit de boissons à emporter qui veut commercialiser l’alcool entre 22 h et 8 h doit nécessairement se faire former pour obtenir un permis de vente de boissons alcooliques la nuit. À ce sujet, il importe de préciser que le site Opération Apéro Bordeaux est une référence lorsqu’il s’agit de faire une livraison de boissons fortes la nuit. En dehors de ce site, il existe d’autres plateformes d’allo apéro qui ont créé un service de livraison de nuit. L’idée est de pouvoir s’adapter à la réglementation de la consommation d’alcool la nuit.

Commander ses boissons la nuit : les avantages d’un service de livraison spécialisé

Commander ses boissons la nuit
Comme précisé plus haut, il est possible de commander toutes vos boissons la nuit malgré les mesures restrictives à ce sujet. À noter que cela est lié à une seule condition : recourir à un service de livraison apéro la nuit.

Le premier avantage à faire solliciter les services d’un site comme Opération Apéro Bordeaux réside dans le fait qu’on vous livre une bouteille d’alcool fort à un budget raisonnable. Il peut s’agir de la vodka, du rhum, du whisky, du gin, etc. De même, il est possible d’avoir des bouteilles de sodas, de diluants, de cocktails ou de chips. Tout dépendra justement de vos coûts et de la préférence de vos invités.

Après avoir fait votre commande, les bouteilles peuvent sonner à la porte au bout de 30 minutes au maximum. Toutefois, il importe de préciser qu’il y a un certain nombre de critères qu’il faudra remplir. Le plus important parmi ceux-ci est d’avoir au moins 18 ans, ce qui sera confirmé sur la présentation de votre carte. Si cette condition est réunie, vous pouvez bénéficier des prestations de livraison de boissons dans votre ville. Il suffit de faire appel à un professionnel proche.   Si vous êtes par exemple à Bordeaux ou dans les zones environnantes, il est possible de vous faire livrer de l’apéro la nuit avec les services du site Opération Apéro.

En gros, on retient que toutes les boissons sont livrables la nuit. Il suffit de toucher les adresses adaptées.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share