Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

Avez-vous envie de produire votre propre jus de fruit ? Il existe différentes méthodes pour le faire. Parmi ces méthodes, figure l’utilisation de l’extracteur de jus dont le présent article expose l’utilité.

Les différentes méthodes d’extraction de jus

Pour presser du jus, vous avez le choix entre diverses techniques dont les plus communes sont les suivantes :

  • la centrifugation : à l’aide d’une centrifugeuse notamment ;
  • le pressage à froid : utilisation d’un extracteur de jus.

Il faut noter qu’en fonction du procédé d’extraction utilisé, le rendu final diffère. Cela s’observe surtout au niveau de la teneur en substances nutritives du jus obtenu.

La technique de la centrifugeuse

La centrifugeuse, très répandue, morcèle le fruit ou le légume à l’aide d’une lame qui roule à grande vitesse. Les aliments sont ensuite déchiquetés et après filtrés afin d’en extraire le jus. Il s’agit donc d’un appareil puissant, simple à utiliser et silencieux qui permet de réaliser tous les types de jus de fruits et de légumes.

L’extracteur de jus

C’est un appareil pratique, qui broie vos aliments à une vitesse réduite (de 43 à 110 tours par minute). Il consiste à presser des fruits et des légumes contre les grilles d’un tamis grâce à son principe de vis sans fin. Ce principe permet d’obtenir le jus séparé de la pulpe.

C’est un mode opératoire qui se déroule en plusieurs étapes ce qui lui permet d’avoir un rendu final de qualité. À ce titre, n’hésitez pas à acheter un extracteur de jus grâce à ce comparatif que nous vous proposons.

Les avantages de l’extracteur de jus

Acheter un extracteur de jus s’avère être le choix idéal pour presser votre jus de fruits ou de légumes. Cela s’explique par les multiples avantages que procure ce dispositif.

En premier lieu, l’extracteur de jus ne découpe pas la structure des aliments à extraire, contrairement à la centrifugeuse. En effet, si la structure est maintenue, les jus s’oxydent moins vite. Ce facteur élargit considérablement la durée de conservation.

En second lieu, il s’agit d’un appareil qui fonctionne lentement comme mentionner plus haut. Une vitesse lente contribue à préserver au maximum les vitamines et autres substances nutritives attendues dans le jus. Vous obtenez en fin de compte un jus enrichi de vitamines séparées de la pulpe, pressé à froid.

En outre, l’extracteur de jus présente à l’opposé de la centrifugeuse, a une certaine polyvalence. En réalité, en fonction des modèles, il est possible d’effectuer d’autres actions avec l’appareil. Vous pouvez produire des sorbets, des laits végétaux, des pâtes fraîches de formes variées voire même des smoothies.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share