Dans quelle circonstance pouvez-vous faire usage des blenders ?

La technologie ne cesse de faciliter la vie aux hommes en mettant à leur disposition de nombreux appareils, et ce, dans tous les domaines. En matière de cuisine, vous en retrouvez toute une panoplie parmi laquelle figure le blender. C’est un robot de cuisine qui a l’apparence d’un mixeur. Il est d’ailleurs souvent confondu à ce dernier. Ce qui est normal, vu qu’il vous permet de réaliser toutes les tâches d’un mixeur et bien plus encore. Il est doté de plusieurs fonctions intéressantes qui facilitent la cuisine. Découvrez à travers cet article les domaines d’utilisation de cet appareil.

Pour la réalisation de recettes sucrées

Si vous appréciez les smoothies à la texture onctueuse, les milkshakes légers comme des nuages qui accompagnent vos encas sucrés, alors, il vous faut un Blender Blentec. Pour réaliser de telles recettes, il suffit de déposer vos fruits préférés coupés en morceaux dans le bol prévu à cet effet. Ensuite, ajoutez dix centilitres de lait, puis sélectionnez la puissance de mixage adaptée jusqu’à l’obtention d’un breuvage fluide et velouté. Il ne vous reste plus qu’à le savourer.

Si le blender est très à l’aise dans les hautes sphères du mixage, il s’adapte aussi aux menus travaux à l’instar des verrines de fruits mixés. Par ailleurs, si vous adorez les crèmes glacées, comptez sur lui pour vous aider à préparer des sorbets fruités délicieux.

Pour la réalisation de recettes salées

Si vous cherchez une aide culinaire pour vous seconder dans vos préparations salées, alors, intégrez un blender dans votre équipement de cuisine. Il suffit de tester ses super pouvoirs en concoctant un apéro dinatoire de haut vol pour être émerveillée. Il dispose d’une hélice ultra tranchante, qui apportera une finesse sans égale à vos verrines.

Pour obtenir des tartinades à la texture épaisse, vous pouvez opter pour un hachage de vos ingrédients. C’est aussi le type d’appareil qu’il vous faut pour éviter de mixer vos légumes indéfiniment pour la préparation d’une simple soupe. Vous retrouvez des blenders chauffants à cet effet. Ils sont généralement dotés d’un bol en verre thermorésistant. Mais ce n’est pas tout. Vous retrouvez des programmes de cuisson prédéfinis, de quoi réaliser des potages d’un seul coup, sans avoir à réchauffer votre mélange mixé.

Pour la réalisation de glace pilée

Le blender dispose également de cette capacité à faire de la glace pilée. Certains diront peut-être que leur bon vieux robot aussi, une fois ou deux, s’est illustré dans ce domaine. Eh bien tant mieux. Cependant, si vous souhaitez piler des glaçons en toute sécurité, préférez un blender. De surcroît, un appareil munit d’une fonction « pulse » ou « à-coups ». Il suffit de l’activer une dizaine de fois après avoir déposé vos glaçons dans le bol et ajusté le couvercle de votre blender. Vous obtiendrez des glaçons pilés de qualité. Ajoutez-les à vos cocktails favoris pour 100 % de fraîcheur.

En somme, le blender est un appareil de cuisine d’une grande efficacité. Il vous permet de concocter aussi bien des recettes sucrées que salées. Et comme si cela ne suffisait pas, il vous permet d’obtenir des glaçons pilés.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share