Congélateur armoire, coffre ou top : lequel faut-il choisir ?

Comparativement au réfrigérateur, le congélateur permet de conserver les aliments durant des semaines, voire des mois sans pour autant affecter leur qualité gustative. C’est la raison pour laquelle il est devenu incontournable au sein des foyers. Avant de doter sa cuisine d’un appareil de cette catégorie, il existe au préalable une étape à franchir, celle de décider du format à adopter. Pour vous permettre de mieux vous retrouver lors de votre sélection, voici les détails sur chaque type de congélateur.

Le congélateur coffre : l’idéal pour les grandes cuisines

Congélateur armoire, coffre ou top lequel faut-il choisir 
Très connu sur le marché, le congélateur coffre séduit les consommateurs par son grand volume pouvant atteindre les 600 L. Une telle capacité fait de cet appareil un modèle de congélateur assez imposant.

Par conséquent, il ne trouve sa place qu’au sein des grandes cuisines, d’autant plus qu’il s’ouvre par le dessus en raison de sa forme horizontale. Si vous manquez cependant d’espace au sein de votre cuisine, vous pouvez l’installer dans votre garage, votre cave ou dans le cellier.

Tout compte fait, si le ménage est composé de plusieurs personnes, il n’existe pas meilleur modèle de congélateur à choisir que celui qualifié de coffre, surtout qu’il embarque à la fois bonne autonomie et faible consommation électrique.

Le modèle de congélateur armoire pour optimiser la conservation

Si l’espace disponible au sein de votre cuisine est assez étroit, alors sachez que le congélateur armoire constitue le modèle qui conviendra. Ce format d’appareil propose en effet une capacité de 400 L au plus, ce qui est idéal pour satisfaire également les familles nombreuses.

Avec sa porte qui s’ouvre de face et sa forme verticale, ce modèle peut trouver place dans n’importe quel type d’espace étroit. Notez bien que la structure peu imposante du congélateur armoire ne l’empêche pas de conserver comme il se doit vos aliments.

Sachez que ce modèle est incorporé de plusieurs compartiments. Ce qui facilite non seulement l’organisation des produits et permet également à ces derniers de vite se congeler.

Le congélateur top : le modèle adapté pour un sous plan de cuisine

Pour les foyers manquant extrêmement d’espace au sein de leur cuisine ou pour les personnes vivant seules, opter pour un congélateur top constitue le meilleur choix à faire.

Cet appareil propose une capacité de stockage bien plus réduite que celle du modèle de congélateur armoire, soit entre 30 et 100 L. Avec une telle structure, le congélateur top peut être facilement placé sous un plan de cuisine.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share