Comment les franchises de pizzeria réinventent-elles la tradition italienne ?

franchise de pizzeria
Sommaire

Ouvrir un commerce est une décision qui doit être mûrement réfléchie. En effet, c’est un projet qui se prépare à l’avance surtout lorsqu’il s’agit d’un commerce de restauration. Difficile de trouver l’idée parfaite pour attirer les clients et devenir rentable rapidement. D’autant plus que dans ce domaine, la concurrence est particulièrement rude. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, pourquoi ne pas vous tourner vers la franchise de pizzeria ?

La pizza, un plat qui met tout le monde d’accord

Avant de vous lancer dans une franchise de pizzeria, il faut comprendre l’engouement autour de la pizza. En France, chaque personne consomme environ 10 kilos de pizzas par an ! Un chiffre colossal qui démontre à quel point cette spécialité italienne est extrêmement populaire. Avec plus de 20 000 pizzerias dans tout le pays, quand on souhaite ouvrir une franchise dans la restauration, se tourner vers une pizzeria est une idée ingénieuse.

Bénéficiez de l’expertise et de la réputation de chaîne de pizzerias reconnues

Ouvrir une franchise de pizzeria, c’est profiter de la réputation d’une chaîne déjà bien implantée. En effet, si vous faites le choix d’ouvrir votre propre commerce, il sera très difficile de vous faire une place parmi tous les concurrents. Avec la franchise, vous avez déjà la chance d’arborer le nom d’une pizzeria déjà connue, ce qui va automatiquement attirer les clients à vous. Bien évidemment, vous aurez quand même tout un travail de communication à faire derrière et surtout, proposer des pizzas de qualité. Parce qu’en effet, le nom de l’enseigne va vous offrir un coup de pouce, mais ça ne fait pas tout pour autant.

Profitez d’un savoir-faire unique

Ouvrir une franchise de pizzeria est une véritable opportunité pour vous pour diverses raisons dont le fait de bénéficier de la popularité de la chaîne. Mais il y a un autre avantage et pas des moindres : profiter également de son savoir-faire. Concrètement, quand vous vous lancez dans la création d’une franchise de pizzeria, pendant un certain temps vous pourrez recevoir de nombreux conseils concernant, notamment, la préparation des meilleures pizzas de la chaîne que vous avez choisie. Même si vous savez préparer vos propres pizzas, vous devez quand même penser au prestige de la pizzeria dont vous avez repris le nom. Ainsi, même si vous pouvez proposer vos propres recettes à vos futurs clients, vous devez quand même garder en tête que si les gens viennent vous voir, c’est aussi pour le nom de votre commerce. Ce qui veut dire qu’ils s’attendent à pouvoir goûter les spécialités de la chaîne qui ont fait leur renommée.

Grâce à la franchise, vous avez un accompagnement personnalisé pendant un certain temps pour que vous puissiez vous lancer en mettant toutes les chances de votre côté.

La franchise et ses difficultés

La franchise de pizzeria est particulièrement avantageuse. Si vous décidez de vous lancer en tant qu’indépendant, beaucoup de problèmes peuvent se poser. La principale difficulté réside dans le fait de se constituer une clientèle assez rapidement. C’est pour cela qu’il est parfois plus judicieux de devenir un franchisé. Toutefois, là encore, vous allez devoir vous confronter à quelques obstacles. Tout d’abord, il y a le prix du droit d’entrée qui peut être assez élevé et qui nécessite, le plus souvent, de faire un crédit pour assumer ces frais. 

Ensuite, sachez que vous êtes dans l’obligation de respecter le cahier des charges de la pizzeria. Vous n’êtes donc pas totalement libre dans tous vos choix. Mais en contrepartie, vous profitez de sa notoriété et surtout, vous avez un réel accompagnement. Avant de démarrer, vous pouvez suivre une formation et vous pouvez continuer à vous former même après avoir démarré votre activité. Et en cas de problème, vous avez une assistance à votre disposition, ce qui n’est pas négligeable.

Comment démarrer une franchise de pizzeria ?

Vous êtes convaincu par les bénéfices que la franchise de pizzeria peut vous apporter ? Dans ce cas, maintenant il ne vous plus qu’à préparer votre projet. En premier lieu, vous allez devoir réaliser une étude de marché. Cela va vous permettre de savoir si votre projet est viable. Grâce à l’étude de marché, vous en saurez plus sur la concurrence déjà établie dans le secteur qui vous intéresse et vous obtiendrez plus d’informations sur vos futures cibles. Après cela, il faut estimer les coûts, que ce soit pour le droit d’entrée, l’installation et le démarrage de votre activité. Cette étape est très importante, alors ne la négligez pas et n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un professionnel.

La franchise de pizzeria attire de plus en plus de personnes. Il faut dire que la pizza fait partie des traditions italiennes les plus appréciées. Plutôt que de vous lancer seul au risque de ne pas vous démarquer des concurrents, optez pour la franchise.

RECHERCHER

Rechercher une recette ou une information :