Comment devenir conseiller en nutrition grâce à une formation à domicile ?

Le boom des formations à domicile et à distance est là ; il s’est encore plus développé grâce à la période Covid que nous traversons.

Cela peut être l’occasion d’utiliser votre compte personnel de formation en vue de se diversifier dans votre activité actuelle ou d’envisager une complète reconversion.

L’univers de la diététique présente toujours autant d’attraits à une époque où tout le monde souhaite mieux manger, plus sainement, de manière équilibrée et où il y a encore beaucoup de travail pour en enseigner le mieux manger aux plus jeunes.

Avant de se diriger vers ce type de formations, même si elles ne requièrent aucunes bases particulières, il est judicieux d’être passionné par cet univers et de présenter un réel attrait. En effet, ne s’invente pas conseiller en nutrition qui veut.

Réfléchissez à votre projet, à votre objectif et à ce que vous allez pouvoir réellement apporter en plus du travail d’une diététicienne diplômée d’état qui a un savoir-faire très différent.

Se former à domicile

Pour mettre un pied à votre future carrière et futur projet, il est devenu fréquent et facile de se former à domicile.

Qui dit à domicile dit soit en ligne soit avec l’intervention d’un formateur agréé qui se déplacera directement chez vous pour une formation privée. 

En faisant intervenir un tiers chez vous, le prix de la formation peut vite exploser. D’où l’avantage d’opter pour une formation digitale, 100 % en ligne qui vous sera dispensée grâce à des capsules vidéos enregistrées.

Faire une formation en nutrition et diététique à domicile est aujourd’hui accessible, abordable et facile à mettre en œuvre car adapté à votre propre rythme. Cela sera à vous de faire alors preuve de sérieux pour suivre les cours de manière appuyée en respectant un certain rythme pour ne pas relâcher les efforts entre chaque chapitre abordé.

Votre futur métier de conseil

Une fois votre formation en poche, vous aurez les connaissances nécessaires pour concevoir un plan alimentaire ; ce terme est plutôt large mais grâce à vos cours en ligne, vous allez recevoir toutes les clés pour proposer un plan adapté à destination de la personne que vous aurez en face.

Connaître les différents aliments sur le bout des doigts n’aura plus aucun secret pour vous ; vous apprendrez à décrypter les étiquetages alimentaires, de même que faire la différence entre les nutriments, vitamines & minéraux. Vous deviendrez aussi incollable sur les 7 groupes alimentaires.

Une fois votre formation terminée, vous serez en mesure après quelques rendez-vous d’entraînements d’animer une vraie séance de conseil en nutrition.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share