2 principaux mets à consommer avec le vin Fitou

Le vin Fitou désigne une appellation d’origine contrôlée (AOC) qui regroupe les vins rouges produits sur l’ensemble de la région du Languedoc. Très réputés, ces types de vins sont délicieux et assez somptueux pour stimuler votre odorat et vos papilles gustatives. Pour mieux apprécier leurs saveurs, il est préférable de les consommer avec certains mets spécifiques. Mais, de quels mets s’agit-il concrètement? Cet article vous en présente 2 que vous pouvez expérimenter.

Le Parmentier de canard

Si vous désirez bien profiter de la saveur de votre vin Fitou, il serait judicieux de l’accompagner avec un parmentier de canard. Ce repas est fait de viande hachée et de purée de pommes de terre. Une fois dans la bouche, ce mélange donne l’impression d’être compact et consistant. Ainsi, il faut nécessairement boire un breuvage frais pour relaxer la gorge. C’est exactement ce qu’apporte le meilleur vin de fitou

Grâce aux cépages mourvèdres et syrahs, ce type de vin apporte plus de saveurs, de goûts et de fraicheurs dans la bouche du consommateur. En le consommant après chaque bouchée du parmentier de canard, vous ressentirez une sensation agréable sur vos papilles gustatives. Hormis cela, il faut également notifier que dans certains cas ce plat peut-être assez pimenté. Dans de telles circonstances, vous devrez boire un vin puissant et délicieux. En dégustant le vin Fitou, vous pourrez masquer le goût piquant du repas et mieux agrémenter votre langue.

Le gigot d’agneau grillé

Le gigot d’agneau grillé est un mets que vous devrez toujours accompagner avec du vin Fitou. Très tendre et savoureux, il offre un goût complexe au consommateur. Pour stabiliser ce goût complexe, il faut donc déguster cette recette avec le vin Fitou. En contact avec le gigot d’agneau, le vin Fitou permet au consommateur de ressentir une saveur unique au travers du mets. Généralement, ce goût unique domine à cause de la puissance des arômes qui font penser à un mélange de fruits rouges et d’épices. Cette impression fait que votre gigot d’agneau devient plus délicieux et succulent dans votre bouche. 

Aussi, le gigot d’agneau représente déjà de la nourriture grasse. Ainsi, pour faciliter son assimilation, il faudrait que la bouche soit assez sèche, car cette condition permettra à la viande grasse de parfaitement glisser sur la langue. Lorsque vous consommez du vin rouge Fitou, vous rendez votre bouche sèche et facilitez la consommation des gigots. Consommer aussi le gigot d’agneau grillé avec le vin Fitou vous permet également de protéger votre organisme contre les effets néfastes de la viande grillée. Cette propriété est possible à cause des tanins que contient le vin. 

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share