Le célèbre gratin de chou-fleur avec sa sauce béchamel !
Gratin de chou-fleur
Gratin de chou-fleur
Ingrédients
- 1 chou-fleur
- 1/2 litre lait
- 250 g pommes de terre type Amandine
- 5 cuillères à soupe farine
- 50 g beurre + pour le moule
Instructions
- Nettoyez le chou-fleur en enlevant le vert et en détaillant pour faire des fleurettes.
- Mettre les pommes de terre dans une casserole d'eau salée et faites les cuire 15 minutes (selon grosseur). Laisser-les refroidir, épluchez-les.
- Mettre le chou-fleur dans un cuiseur vapeur et faites cuire 10 minutes.
- Préparez la béchamel : faites fondre le beurre, ajoutez d'un coup la farine, laissez cuire 3 minutes en remuant avec le fouet et ajoutez le lait. Remuez et laissez épaissir une dizaine de minutes. Saler,poivrez.
- Disposer les fleurettes de chou-fleur dans un plat à gratin beurré, mettez les pommes de terre et nappez de béchamel.
- Enfourner à four chaud à 180°C durant 15 minutes.
Notes
Pour la sauce béchamel, vous pouvez rajouter de la muscade moulue. Et si vous ne l'utilisez pas tout de suite, déposez du film alimentaire directement en contact avec la crème pour que cela évite de former une croûte. Recette publiée par Taka.
Vous avez essayé cette recette ?Déposez votre note pour nous le faire savoir.