Brest : Le Festival Sea Food Fusion à découvrir les 21 et 22 novembre 2015

Logo Festival Sea Food Fusion

Un beau festival va prendre place après demain à l’Océanopolis de Brest ; de quoi se changer les idée en cette période bien difficile. Il s’agit du premier festival international de cuisine consacré aux algues et coquillages. L’idée est de mettre en avant un patrimoine exceptionnel et de le démocratiser.

L’objectif sera de vous faire découvrir les nombreuses saveurs des coquillages qui peuvent exister. Plusieurs dizaines de chefs seront au rendez-vous pour vous présenter des démonstrations culinaires ; des battles seront organisées. Une soirée de gala est également prévue ainsi que de nombreuses conférences avec pêcheurs, producteurs, scientifiques…

Vous pourrez aussi assister à des débats sur l’avenir des océans et leur rôle dans la chaîne alimentaire. Les enfants seront occupés grâce à de nombreux ateliers. Enfin, on y prévoit le plus beau marché gourmand de Bretagne avec les conchyliculteurs et pêcheurs.

L’accès au village des producteurs est gratuit. Pour assister aux battles et conférences, le tarif sera de 8.00 € par adulte et 5.00 € pour les 13-18 ans ; gratuit pour les moins de 13 ans.

Profitez un maximum de votre weekend et sortez vous changer les idées grâce à Sea Food Fusion.

Oeanopolis Brest - Carte Google

Nuage de thèmes :

1 aire

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.