Réalisez une pâte à ravioles maison et confectionnez de délicieux raviolis pour une recette accessible à tous. Accompagnés d’une sauce à l’aneth, ces raviolis promettent une expérience culinaire raffinée et faite maison.
Ingrédients
- 250g de farine
- 2 œufs
- 10 cl d'huile
- 10 cl d'eau
- Sel
- 1 cuillère à café d'origan séché
- Garniture :
- 150 g de ricotta
- 3 feuilles de basilic
- Sel
- Poivre
- Accompagnement :
- 500 g de tomates cerises
- 2 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe de sucre
- Sauce :
- 10 cl de crème de soja
- 1 cuillère à café d'aneth
- Sel
- Poivre
Étapes
1/A l'aide d'un robot, mélanger la farine, les œufs, l'huile, l'eau, le sel et l'origan. Faire pétrir la pâte. Là laisser reposer 1 Heure. 2/Préparer votre plaque à raviolis et votre rouleau à pâtisserie. 3/Diviser la pâte en petites boules. Étaler chaque boule au rouleau à pâtisserie. Celle-ci doit être bien étirée et fine. Fariner la plaque à raviolis puis étaler la pâte au format de la plaque. Mettre une première bande de pâte sur la plaque. Préparer la garniture : Mixer la ricotta avec les feuilles de basilic, le sel et le poivre. Déposer une cuillère de garniture dans chaque raviole comme sur la photo ci-dessous.
4/Préparer les tomates cerises : Couper les tomates cerises en deux. Éplucher les gousses d'ail et les faire revenir dans de l'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajouter les tomates et le sucre. Il faut les laisser caraméliser pendant 5 à 6 minutes. 5/Remettre une deuxième bande de pâte pour former les raviolis et passer le rouleau à pâtisserie sur le dessus pour couper la pâte et ainsi marquer les ravioles. 6/Les cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, préparer la sauce à l'aneth : Faire infuser la crème de soja avec l'aneth pendant 10 minutes puis faire chauffer à feu doux. Saler et poivrer. Servir avec les tomates caramélisées encore chaudes et napper de sauce à l'aneth.