Top 5 des meilleurs tacos à Lyon

Où pouvez-vous manger le meilleur tacos à Lyon ? En effet, le tacos est un mets originaire du Mexique. Classé dans la catégorie des snacks, c’est-à-dire des mets de la cuisine rapide, il est proposé sous plusieurs variantes. La façon de le cuisiner la plus connue aujourd’hui est sans doute le tacos français version mexicain, fait à base de galette de blé, de viandes diverses, de frites et le tour assaisonné d’une sauce épicée délicieuse.

Dans cet article, voici pour vous les meilleurs endroits où vous pourriez manger les meilleurs tacos à Lyon.

Le Go Mex Cantina

Pour faire le tour des meilleures taquerías de la capitale des Gaules, quoi de plus normal que de commencer par le parfait coin où vous pourrez déguster des tacos originaux… En effet, comme son nom le laisse bien imaginer, le Go Mex Cantina est une cantine mexicaine située 16 rue des Capucins Lyon 1er. Ici, on vous sert des tacos à la façon mexicaine avec des garnitures d’une saveur inégalable.

Vous apprécierez en outre de décor sobre de la salle. Mais vous n’êtes pas obligé de consommer votre tacos sur place. En effet, vous pouvez être livré chez vous, comme vous pouvez demander un emporté également.

L’Uskudar

Derrière ce nom qui vous fait voyager à Istanbul se cache l’un des meilleurs endroits à Lyon pour apaiser sa faim. En effet, situé 26 rue de Marseille Lyon 7e, l’Uskudar propose à priori à sa clientèle du kebab et bien d’autres sandwiches à la viande halal. Mais, pour ceux qui connaissent bien l’établissement, la gastronomie en ce lieu ne se résume pas au kebab. Ici, on propose également du tacos. Un tacos à la sauce algérienne qui ne laisse aucune papille indifférente.

Ce mélange de cuisines mexicaine et orientale fait alors de l’Uskudar un coin original. Vous ne manquerez pas d’apprécier également l’accueil royal qui vous y est réservé… Bon appétit !

Le MasterTacos

Le MasterTacos est un coin bien connu des étudiants lyonnais. Et comme on le dit souvent, « la renommée vole ». À ce titre, c’est l’un des endroits les plus convoités de Lyon pour déguster un tacos fait de main de maître. Ici, il existe plusieurs types de tacos. Le plus insolite reste le tacos de 1 kg. Un tacos offert dans un cadre inédit.

En effet, le MasterTacos a bâti également sa réputation en proposant un cadre très design. On peut y jouer des jeux vidéo, profiter de l’ambiance étudiante qui y règne, mais aussi participer à des concours de geek. Situé 80 rue Paul Bert Lyon 3e, le MasterTacos est le vrai symbole du Resto 2.0.

Le King Tacos

Le king Tacos est un kebab, mais un kebab assez bien particulier. En effet, ici, vous avez droit à l’un des meilleurs tacos de Lyon. Il est servi garni de 2 ou 3 viandes selon vos vœux et est accompagné de sauce gruyère. Un vrai régal dans la bouche, vous diront alors tous ceux qui ont une fois goutté aux tacos de chez King Tacos. 

Situé 66 rue Villon – Lyon 8e, le King Tacos vous offre également un cadre agréable. Vous pourrez en outre faire vos achats en ligne et vous faire livrer dans un délai raisonnable…

Le Piquin

Recherchez-vous le parfait endroit où vous pourriez déguster des mets mexicains ? Le Piquin est le meilleur coin qu’il vous faut. Ici, le tacos est une d’une originalité exceptionnelle. D’ailleurs, on raconte que le Piquin serait le premier restaurant à faire découvrir ce snack aux Lyonnais. Que cela soit vrai ou faux, l’avantage du Piquin est que vous dégustez vos tacos dans un décor digne d’un resto de Mexico.

Situé à quelques encablures de la Part-Dieu, au 16 rue d’Essling à Lyon 3e, le Piquin dispose de sa propre plateforme web. Vous pourrez y lancer vos commandes et vous faire livrer dans un délai raisonnable. Mais, un déplacement in situ vaut toujours le coup.

Alors, est-ce ce top 5 des meilleurs tacos à Lyon vous aura été utile ? Vous savez désormais où aller dans la célèbre capitale des Gaules pour vous régaler avec ce plat typiquement mexicain revisité à la sauce lyonnaise. En effet, ce classement tient compte des nombreux avis clients par rapport à ces établissements, mais également de leur classement sur nombre de sites internet. À ce titre, bien qu’étant un peu subjectif, vous ne manquerez pas d’apprécier l’un ou l’autre des restaurants de ce top 5 au cours d’une escapade à Lyon, vous avez également la possibilité de consulter cet autre article sur
les meilleurs tacos de Lyon qui présentent d’autres établissements sympathiques.

Alors, bon appétit !

Images Source:
https://pixabay.com/photos/grilled-pineapple-pork-burrito-2944562/

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share