Test Lékué : Rôtisseur Vapeur – Daurade en croûte de sel

 Rôtisseur Vapeur - Lékué

Nous vous présentions en octobre l’emporte pièce « Snow Cookie Cutter » par Lékué (À découvrir en cliquant ici) ; il est aujourd’hui question d’une autre nouveauté Lékué, le Rôtisseur Vapeur. Voici une belle idée de cadeau pour Noël.

Cliquez ici pour commander le Rôtisseur Vapeur par Lékué.
Amazon propose en ce moment une réduction « Cuisine et Maison » : -10€ dès 50€ d’achats sur une sélection de produits dont le rôtisseur vapeur.

Le principe est simple, cet ustensile permet d’éviter aux aliments enfournés de sécher pendant la cuisson ; le rôtisseur les protège grâce à sa coque en silicone refermable. Cuisinés à la vapeur, ils conservent alors goût et texture. Vous n’utiliserez désormais plus de papier aluminium pour vos papillotes au four ; c’est en effet déconseillé point de vue santé.

Pour notre test, nous nous sommes lancés dans la première recette fournie dans le livret : Une daurade en croûte de sel. Plutôt originale et adaptée à l’ustensile.

Daurade en croûte de sel - Lékué

Nous avons ébarbé, vidé puis rincé notre daurade. Nous avons ensuite mélangé le gros sel avec de la citronnelle pour parfumer puis la daurade s’est placée « debout » dans le rôtisseur vapeur ; il ne restait plus qu’à l’entourer de sel. Verdict ? Belle cuisson et belle saveur ; le temps recommandé varie par contre en fonction de la cuisson ; nous avons en effet respecté le timing préconisé mais la daurade manquait de cuisson.

Le Rôtisseur Vapeur passe au four, micro-ondes et lave-vaisselle ; la taille est adaptée pour 1 à 2 personnes en fonction de votre utilisation. Lékué reste l’un des spécialistes du silicone sur le marché français grâce à des produits fabriqués en silicone Platinium de grande qualité.

Cliquez ici pour commander le Rôtisseur Vapeur par Lékué.

Marqué Lékué - Ustensile

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share