Retour en images sur la fulgurante saga Lesieur

Toute ménagère, tout cuisinier, toute personne allant régulièrement au supermarché connaît forcément les huiles Lesieur. Il s’agit du leader français des huiles alimentaires. Une saga fulgurante avec 107 années de création, innovation et passion au service de ses consommateurs ; un parcours incroyable qui mérite forcément un petit retour en images sur les plus belles années.

Lesieur 1908 - Création

1908, l’année où la société se crée et où tout démarre. Jusqu’en 1931, année du décès du fondateur Georges Lesieur, la marque se développait essentiellement au niveau local dans le nord de la France ; l’entreprise avait d’ailleurs été créée à Coudekerque-Branque, au Sud de Dunkerque (Environ 300 kilomètres depuis Paris).

Huile Lesieur

La place de leader a ensuite rapidement été décrochée avant de devenir la marque préférée des français année après année comme en 1996 selon un sondage TMO. C’est l’année 1958 qui marque le cap incroyable des 125 millions de litres d’huile vendus.

Mayonnaise en tube Lesieur 1960
1960 où se crée la première mayonnaise en tube.

1976 avec le lancement des huiles Lesieur Maïs et Lesieur Olive

1986 : Création des premières vinaigrettes prêtes à consommer

Huile Lesieur Isio 41990 : Lancement de la célèbre huile Isio4 ; l’huile santé avec une composition de 4 huiles complémentaires : Tournesol / Colza / Oléisol / Pépins de raisin.

Les prochaines années risquent d’être toujours plus belles ; on attends forcément d’être toujours plus impressionnées, toujours plus conquis, mais ce que l’on ne pourra pas nier ; c’est qu’il y a en France des réussites incroyables qui resteront gravées pendant plusieurs siècles.

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share