Recette Montfort : Croquette de pommes de terre et confit de canard

Croquette de pommes de terre et confit de canard

À l’occasion de la rentrée, la marque Montfort propose trois recettes destinées tout particulièrement aux enfants (Mais pas que). Nous avons choisi de relayer deux recettes, la première : de petites croquettes de pommes de terre farcies au confit de canard.

Vous allez avoir besoin de 100 g de confit de canard Montfort, 500 g de pommes de terre, 2 cuillères à café de persil ciselé, 150 g de farine, 150 g de chapelure, 2 œufs, de l’huile pour friture sans oublier la pincée de sel et poivre.

1/ Préchauffez le four à 180°C (th.6) Placez le confit dans un plat à four et faites-le cuire environ 20 min. Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, coupez-les en gros cubes et lavez-les. Placez-les dans une casserole d’eau salée et faites-les cuire 20 min.

2/ Sortez le confit du four, laissez-le tiédir et, en vous aidant d’une fourchette, retirez la chair du confit. Égouttez les pommes de terre et écrasez-les de façon à obtenir une purée.

3/ Dans un saladier, mélangez la chair du confit, la purée et le persil de façon à obtenir un mélange homogène. Poivrez légèrement.

4/ Formez des croquettes d’environ 30 à 40 g chacune. Une fois toutes les croquettes confectionnées, versez la farine dans une assiette, la chapelure dans une autre et les œufs battus dans un bol. Roulez chaque croquette dans la farine, puis dans l’œuf et pour finir dans la chapelure. Faites chauffer de l’huile pour friture dans une poêle ou une friteuse et plongez-y les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Dégustez-les bien chaudes, elles seront bien croustillantes !

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share