Quels sont les différents types de récipients en verre pour stocker des boissons et autres produits alimentaires ?

Au cours de l’exécution de nombreuses tâches ménagères et quotidiennes, il n’est pas rare de ressentir ce besoin de stocker des vivres ou des objets dans des récipients. Le choix de ces derniers impacte considérablement la capacité de conservation de certains consommables. Parmi les matériaux utilisés dans la fabrication de ces outils, le verre est de loin le meilleur. Voici une liste de récipients conçus en cette matière que vous pouvez privilégier pour la conservation de vos boissons et de vos aliments.

Bocaux en verre standard

Il existe une variété de bocaux en verre dont le choix peut varier en fonction de l’usage réservé, de la contenance et du design. Le bocal en verre standard par exemple est propice pour cuire et démouler les aliments qu’il est censé contenir. C’est un verre disposant d’une fermeture métallique à l’étrier et joint en caoutchouc, généralement d’une contenance comprise entre 135 et 1140 ml.

Ce verre compatible aux lave-vaisselles peut servir aussi à la conservation et au rangement de certaines de vos babioles. C’est d’ailleurs le plus grand avantage que lui concède son protocole de fermeture parfaitement hermétique. Ce verre est recommandé à tous les ménages, pour pallier l’utilisation sans cesse croissante, non écologique et nocive pour la santé des récipients en plastique.

Compte tenu de son importance, il est peu cher et accessible à tous. Il est multifonction, esthétique et s’adapte à tous les besoins. Sa résistance et sa méthode de fabrication lui confèrent une pérennité sans pareil, peu importe son environnement froid ou chaud. Si vous prévoyez d’acheter des bouteilles en verre vides, il est fortement recommandé d’y inclure ces fameux bocaux.     

Bocaux en verre grand format

Comme son nom l’indique, le bocal en verre grand format est réservé pour des besoins qui nécessitent une grande contenance allant généralement de deux à dix litres. Il dispose d’un couvercle étanche qui lui assure une excellente protection contre l’humidité. C’est son avantage majeur bien que ce récipient ne soit pas si flexible pour s’adapter à tous vos besoins.

En effet, il est préférable pour vous de ne pas y stocker des aliments déjà cuits comme du riz par exemple. Par contre, il est idéal pour protéger vos graines, vos farines contre les désagréments de l’humidité grâce à son système d’étanchéité. Outre les consommables, ce verre peut au besoin accueillir les outils bureautiques et les jouets d’enfants à condition de rester prudent.

Si vous êtes un friand de boissons alcoolisées par processus de fermentation tel que l’hydromel, ce récipient est conçu pour vous. Il est préférable aux récipients en plastique qui sont moins respectueux de votre bien-être.      

Bocaux en verre hermétiques

Les bocaux en verre hermétiques disposent d’un couvercle fileté en acier inoxydable très distinctif. Ce protocole de fermeture contribue à les rendre très résistants et hygiéniques. Comme la plupart des matériaux en verre, ils n’altèrent pas le goût des consommables qui y sont stockés. Contrairement aux verres grands format, ils sont ergonomiques, flexibles et compatibles aux lave-vaisselles.

D’une contenance allant d’un à deux litres, ces bocaux sont idéals pour contenir de l’eau ou diverses boissons. Ils peuvent être transportés facilement afin de vous permettre de vous désaltérer quotidiennement sans altérer votre santé. 

Bocaux en verre avec paille

Les bocaux en verre avec paille sont employés pour servir de contenant temporaire aux divers jus de fruits. Si vous cherchez un récipient esthétique et écologique afin de siroter allégrement vos collations, optez pour le bocal en verre avec paille.

Bocaux en verre avec robinet

Le bocal en verre avec robinet est semblable à celui grand format. Comme vous l’auriez remarqué, il est exclusivement conçu pour desservir la distribution de boissons liquides avec une contenance unique de huit litres.

Retenez qu’il existe différents types de récipients en verre dont l’usage s’adapte à de nombreuses exigences. Ces solutions plus écologiques et respectueuses du bien-être des utilisateurs sont de plus en plus vulgarisées.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share