Projecteur : The Wonder 500 ; un label pour 500 artisans japonais

Logo Label The Wonder 500

À peine l’information reçue que nous nous empressons de vous la relayer. Tout particulièrement fans du Japon et de sa culture, nous ne pouvions pas ne pas vous présenter ce nouveau label. L’idée est exceptionnelle, unique et.. très simple : Mettre en avant 500 artisans japonais préalablement sélectionnés.

500 artisans qui, faute de moyens, n’ont jamais franchi les frontières de leur pays et qui risquent donc de disparaître des provinces japonaises. La mission consiste donc à les faire connaître à travers le monde grâce à cette formidable opération. Il n’est pas ici question uniquement d’alimentation mais également des objets du quotidien et des expériences touristiques.

Dans le détail, ce sont 342 objets (Céramiques, Couteaux, Casseroles, Chaussures, Vêtements …etc), 10 expériences touristiques (Une demi-journée avec des pêcheurs professionnels à Miyagi par exemple) ainsi que 148 produits alimentaires : Vin, Saké, Gâteaux, Miel, Produits de la mer …etc

Le détail des 500 produits labellisés est disponible sur le site de l’opération, actuellement en japonais et prochainement traduit en anglais : www.thewonder500.com

Le projet sera présenté en France dans une semaine, du 5 au 12 septembre 2015 à l’occasion de la Paris Design Week à la Cité de la Mode et du Design au 34, quai d’Austerlitz 75013 Paris. Un espace « The Wonder 500 » présentera 60 objets labellisés sélectionnés par 12 personnalités françaises et japonaises à découvrir en photos ci-dessous.

Personnalités présentes à Paris Design Week pour The Wonder 500

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share