Les 5 repas sur le pouce préféré des français

A l’heure actuelle, on a de moins en moins le temps de prendre son temps pour manger. On se dirige ainsi vers la restauration rapide et la vente à emporter ainsi que les professionnels du fast-food. Entre wrap, sandwich au jambon, salades, hamburger et frites… Nombreux sont les repas auxquels on ne peut se passer ! Et pour les transporter, il faut des emballages et des contenants adaptés comme la boîte sandwich.

Les 5 repas sur le pouce préféré des français

Emballer vos plats chauds ou froids dans des contenants de qualité

Le conditionnement de vos plats dans un packaging à usage unique est nécessaire afin de bien les protéger et pour mieux séparer le plat en lui-même de sa sauce. On privilégie la boîte hermétique, car elle a la possibilité de garder nos plats au chaud et de disposer de plusieurs compartiments pour que rien ne se mélange.

Et parmi la sélection de packaging que l’on ne peut pas oublier en mangeant sur le pouce, on retrouve :

  • Les gobelets pour les boissons chaudes ou froides,

  • Le sachet ou le sac cabas pour le conditionnement des sandwichs ;

  • Les plateaux repas ;

  • Les pots de pâtes transparents ou non à couvercle… 

Choisir une boîte sandwich apte au contact alimentaire

Pour transporter vos repas en toute sécurité, rien ne vaut la boîte sandwich. Parfaitement hermétique et étanche, ce type de barquette alimentaire passe au micro-ondes, mais à condition de choisir un matériau adapté. 

Outre les boîtes réutilisables, vous pouvez aussi compter sur toute une large gamme de boîte alimentaire ou de barquette faites dans des matières naturelles comme la pulpe de canne à sucre, le carton blanc, le carton kraft… En choisissant une matière recyclable et biodégradable pour emporter vos plats, vous agirez en faveur de l’environnement. 

Les plats favoris des français

Le poke bowl

C’est sans aucun doute une des tendances light et une des plus appréciées pour manger sur le pouce actuellement. Tout droit venu d’Hawai, le Poke bowl devient progressivement un des fleurons de la gastronomie française. Séduisant aussi la vue que les papilles, il se compose généralement de poisson crus marinés dans la sauce soja, avec de fines tranches de légumes et de fruits comme l’avocat, la mangue, l’oignon, les algues, les noix, le tout que l’on sert dans une base de riz ou de pâte. 

Nombreux sont les français accordant aujourd’hui une place importante dans la cuisine healthy. Et ce plat qui se transporte facilement dans un emballage zéro-déchet, fait partie de deux que l’on apprécie le plus.

Le burger

Impossible de se passer de burger. D’ailleurs, dès que l’on s’autorise un petit cheat-meal on se rue dessus. En plus, on en retrouve à chaque coin de rue. Dans les quartiers d’affaires, les food trucks sont multiples, ce qui pousse sans cesse à réinventer ce petit bout de pain. On a droit à plusieurs burgers variés comme le burger à l’effiloché de porc, ou encore le burger à l’espelette. 

La pizza

La pizza c’est le plat favori des petits et des grands. Pour un déjeuner complet, c’est le must. D’autant plus que les livraisons de repas se font rapidement et que l’on peut se régaler avec ses collègues. Mais la pizza c’est aussi pratique car coupée en tranche, on peut en manger au bureau comme en extérieur. La pizza se décline dans toutes les sortes : pizza aux fromages, pizza aux fruits de mer, pizza au jambon…

Le panini

Similaire au sandwich, le panini arrive en 5ème position. Simple et pratique à manger, il se déguste tout chaud. Vous pouvez le décliner en toutes les saveurs, avec de la mozza, du jambon italien, ou encore des tomates.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share