La Cité Internationale de la Gastronomie de Dijon

Logo LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE DE DIJON

C’est à Dijon que la cité internationale de la gastronomie ouvrira ses portes en 2018 ; cela nous laisse le temps de revenir vers vous dans les prochaines années avec de plus amples informations concernant les différents pôles et activités qui seront proposées mais voici les premières informations que l’on a réceptionné cette semaine.

Carte Dijon

La cité internationale de la gastronomie, oui mais pourquoi ? Un objectif : Promouvoir le “repas gastronomique des Français” entré au patrimoine mondial de l’Unesco en 2010.

Voici le projet réalisé par le groupe Eiffage :
– 200 millions d’euros de travaux injectés dans l’économie locale
– Créée sur le site de l’ancien hôpital général sur une superficie de 6,5 hectares
– La cité la plus complète des quatre cités de la gastronomie qui doivent être créées en France au terme de l’appel à projets lancé en 2012 par l’État français (Les 3 autres à retrouver à Lyon, Rungis et Tours)
– Implantée sur plus de 20 000 mètres carrés
– Regroupement de salles d’exposition, centre de conférences, boutiques, restaurants, pavillon des vins, locaux dédiés à la formation, une résidence de tourisme et un hôtel quatre étoiles de 90 chambres

Plus d’informations d’ici 2018 et bravo à Dijon qui conservera d’autant plus, avec ce projet, une tradition du “bien manger” et du “bien boire”.

 

 

 

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share