Inspirez-vous de ces recettes pour créer vos plateaux repas

Un plateau-repas se compose généralement d’entrées, de plats et de desserts. On a droit à tout un assortiment de mets chauds ou froids pour ravir les papilles des convives. Grâce à ces recettes de plateaux repas, vous pouvez vous créer des menus de qualité, de l’entrée au dessert.

Inspirez-vous de ces recettes pour créer vos plateaux repas

Les meilleures recettes à tester pour faire craquer les papilles

Le toast à l’avocat

Pour une cuisine saine et gourmande le dimanche matin lors d’un brunch, on choisit le toast à l’avocat. 

Vous aurez besoin de :

  • Deux avocats bien mûrs ;

  • 4 tranches de pains grillés ;

  • Des radis roses émincés , du bacon en miettes, de la ciboulette, des olives noires, des graines de tournesol toastées ;

  • De l’huile d’olive ;

  • Du jus de citron.

Vous devez écraser les avocats sur chaque tranche de pain en ajoutant les divers ingrédients à votre disposition. Saupoudrez le tout de sel et de poivre, puis d’huile d’olive et de jus de citron.

Poke bowl au saumon

Toujours dans cette recherche de cuisine saine, le poke bowl est de plus en plus tendance. Vous devez tout d’abord faire bouillir du riz pendant 6 minutes dans l’eau salée. Laissez gonfler quelques minutes. Il en est de même pour les haricots que vous allez laisser 10 minutes dans l’eau bouillante salée. 

Coupez le saumon en morceaux et émincez les oignons avec la coriandre. Parallèlement, faites griller les graines de sésame dans une poêle à sec. Râpez un peu de zeste de citron et pelez les avocats avant de les couper en morceaux. Il ne vous suffira que de mélanger tous les ingrédients et de napper la préparation de la sauce de votre choix.

Sandwich au cheddar de courge betternut

Il s’agit d’un sanwdich 100% vegan et ce, sans fromage. Vous aurez besoin d’ingrédients touts simples comme la courge butternut, les noix de cajou, l’ail, le miso blanc, le vinaigre de cidre, le vin blanc sec, la farine de tapioca, la sauce poisson, ou encore le pain de mie sans gluten. Tout d’abord, vous devez ôter les graines de la courge de betternut. Faites cuire la courge à l’eau et laissez refroidir.

Dans un blender, réduisez les noix de cajou avec le reste des ingrédients et mettez la préparation sur feu doux. Vous pouvez garder les ingrédients trois jours au frigo pour préparer votre sandwich.

Quesallidas au sain nectaire

Pelez et hâchez les oignons et faites de même avec la tomate. Ensuite, passez à la coriandre et au piment. Veillez ensuite à couper les avocats et ajoutez le jus de citron vert, l’oignon, la tomate et le piment haché. Coupez les blancs de poulet en morceaux et ajoutez du paprika, ainsi que du cumin. Enfin, préparez votre sandwich.

Le plateau repas lyon : Pourquoi on craque ? 

Choisir un plateau repas à lyon nous simplifie grandement notre quotidien. On les apprécie car ils remplissent à 100% ce que l’on attend d’un traiteur. On peut y trouver des entrées à base de carottes, d’asperges, de poivrons, de salade vinaigrette, de crudités, de foie-gras. Mais, il est également possible de faire une commande spéciale de charcuteries et de produits frais de la mer : gambas, crevettes, thon, saumon ou saumon fumé.

Bien évidemment, que serait un plateau-repas sans les boissons à disposition de tous ? Et pour les plats, on choisit le magret de canard, le bœuf, la volaille, le veau, le canard, le rôti… Et on termine par un dessert à base de fruits rouges, de chocolat, de vanille, ainsi que des fromages. Vous passerez à coup sûr un instant gourmet avec vos proches. Vous pouvez aussi vous la jouer simple avec un bon sandwich jambon beurre, un confit de canard avec des petits légumes et du tartare.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share