Comment garder efficacement un repas chaud ?

Manger un repas chaud, c’est bien pour la santé. D’ailleurs, les nutritionnistes recommandent de consommer au moins un plat chaud par jour. Mais, quand on part pour un long voyage ou pour un pique-nique entre amis, il n’est pas toujours évident de respecter cette recommandation. Il existe pourtant des astuces permettant de conserver efficacement ses aliments au chaud sans pour autant dépenser une fortune. C’est ce que nous abordons dans cet article.

Mettez vos repas dans un lunch bag

Le système digestif est très sensible aux repas et surtout à la température à laquelle vous les consommez. Trop froids, les aliments peuvent provoquer un choc dans l’organisme. En effet, il faut dans ce cas que le système digestif effectue un double travail afin de dégrader les aliments pour en extraire les nutriments. Cette difficulté de digestion conduit souvent à des ballonnements, ce qui risque de perturber votre journée ou votre sommeil.

Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez vous procurer un Lunch bag qui vous permettra de mieux conserver la chaleur de votre repas de midi lors de vos déplacements. Disponible en plusieurs coloris, formes et tailles, le sac isotherme permet de déjeuner avec style. Pour optimiser la conservation de la chaleur de votre nourriture, assurez-vous d’ébouillanter d’abord l’intérieur de votre lunch isotherme en y versant un peu d’eau chaude. Ce geste permet d’éviter le contact direct de vos repas avec une boite froide.

En général, l’utilisation d’un lunch bag permet de consommer des repas chauds, même lorsqu’on est loin de la maison. Précisons cependant que certains aliments conservent la chaleur plus longtemps que d’autres. À noter qu’il faut également bien choisir sa boite isotherme pour maximiser la conservation de la chaleur des repas.

Remplissez correctement le lunch bag et évitez de l’ouvrir avant l’heure de repas

Le saviez-vous ? Le vide d’air au-dessus des aliments favorise la perte de la chaleur des repas. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de remplir entièrement son sac isotherme et de le mettre dans un endroit chaud. Si vous l’emportez au travail par exemple, laissez-le dans un sac bien fermé jusqu’au moment du déjeuner. Comprenez donc que votre boite isotherme ne doit pas rester à l’air libre (sur votre bureau par exemple). Plus l’endroit où il est conservé sera chaud, meilleure sera la conservation de la chaleur.

L’autre chose qu’il faut éviter de faire est d’ouvrir le sac isotherme avant l’heure du repas. Assurez-vous donc de ne pas y mettre d’autres objets qui pourraient vous pousser à l’ouvrir souvent. Notez bien : la boite perd quelques degrés à chaque ouverture. Votre repas risque donc de se refroidir avant l’heure du déjeuner, ce qui serait dommage.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share