Anniversaire d’enfant : et si vous passiez à la pizza sucrée ?

La pizza est une spécialité italienne qui a conquis le monde et elle se déguste en toutes occasions. Habituellement, elle se prépare salée, mais l’anniversaire de votre enfant peut être l’occasion de goûter à la version sucrée de ce plat. La pizza sucrée dégustée en dessert fait fureur auprès des consommateurs et régale les petits comme les grands. Le point sur les recettes à tester absolument pour célébrer la naissance de votre petit.

La pizza sucrée pour innover à un anniversaire

Si vous avez envie d’innover pour l’anniversaire de votre enfant, n’hésitez pas et faites une pizza sucrée en parallèle des gâteaux. Elle se prépare avec une pâte sucrée et se déguste comme un dessert.

Pourquoi préparer une pizza sucrée ?

La pizza sucrée est un dessert facile et rapide à préparer que vous pouvez mettre sur la table à l’occasion de l’anniversaire de votre enfant. Cette alternative à la pizza traditionnelle surprendra agréablement les invités d’une part et permettra de varier les plaisirs d’autre part. Après tout, les célébrations sont autant de bonnes excuses pour partager des idées innovantes ou pour proposer des plats originaux !

Anniversaire d'enfants - La pizza sucrée

La recette de la pâte à pizza

Si vous avez le temps, préparez vous-même la pâte à pizza. Pour une pâte épaisse et moelleuse, disposez dans un grand récipient 350 g de farine, 2 c.à.c de sel, un sachet de levure boulangère et 3 c.à.s d’huile d’olive. Versez 25 cl d’eau tiède tout en mélangeant pour obtenir une pâte qui se détache du bol. Laissez-la reposer une heure dans un endroit chaud en couvrant avec un torchon avant de la travailler comme une pâte à pain et le tour est joué.

Pour une pâte fine, versez 500 g de farine dans un saladier et faites un puits dans lequel vous verserez un sachet de levure. Versez dans un verre doseur ¼ de litre d’eau tiède, une c.à.c de sel et une c.à.c de sucre, couvrez d’un film transparent et laissez reposer 10 minutes. Mélangez ces deux préparations, puis pétrissez à la main 5 minutes sur une table farinée. Arrosez d’huile d’olive et pétrissez à nouveau avant de laisser reposer une heure sous un linge humide dans un endroit tiède.

La pizza sucrée pour les enfants

La pizza sucrée plaît aux enfants, car elle change de l’habituelle salée sans pour autant être complètement différente. En effet, la texture reste la même et seule la composition change.

La pizza sucrée pour régaler les enfants

La pizza sucrée régalera les petits comme les grands qui seront présents le jour de l’anniversaire de votre enfant. Il vous suffit de préparer la pâte ou de vous en procurer une déjà toute faite dans un supermarché, puis de la garnir en fonction de vos goûts et des envies de votre petit. L’avantage de cette préparation est qu’elle apporte un côté très ludique au goûter, car la pizza est souvent associée à la fête, à la détente, au plaisir de bien manger. Une version salée change de l’ordinaire et sera d’autant plus appréciée par les petits.

La pizza, un plaisir gustatif associé aux bons moments

L’important lorsque vous préparez une pizza sucrée est de bien choisir la garniture, car c’est elle qui fera toute la différence. Ce dessert est par ailleurs un excellent moyen de faire consommer des fruits à vos enfants. S’ils sont réticents à l’idée de manger des pommes, des poires ou des fraises telles qu’elles, ils seront certainement ravis de les déguster avec une pâte à pizza.

Quelques recettes de pizzas sucrées

La pizza en guise de dessert sucré se décline en différentes recettes toutes plus succulentes les unes que les autres. Cette option qui vous fait changer de la traditionnelle version salée est un excellent moyen de surprendre les invités de votre enfant.

La pizza délice aux fruits

La pizza délice aux fruits rouges est un dessert gourmand qui marie de la mozzarella et des fruits. Pour la préparer, munissez-vous d’une pâte à pizza, de coulis de framboise, de fruits rouges, de menthe fraîche, de mozzarella et de sucre en poudre. Commencez par préchauffer votre four à 210 °C et par préparer la pâte. Égouttez la mozzarella avant de la couper en tranches. Poursuivez en étalant la pâte que vous piquerez à la fourchette et que vous cuirez au four jusqu’à ce qu’elle devienne dorée.

Sortez par la suite la pizza, puis nappez-la de coulis de framboise. Disposez sur le dessus les tranches de mozzarella ainsi que les fruits rouges (framboises, fraises et groseilles). Saupoudrez de sucre en poudre, puis parsemez le tout de feuilles de menthe fraîchement ciselées. Ré-enfournez quelques minutes afin de faire fondre le fromage. Une fois bien cuite, n’hésitez pas arroser la pizza de sucre d’érable ou de miel. Vous pouvez également remplacer la mozzarella par du mascarpone.

La pizza Bananella

La pizza Bananella est un délicieux mariage entre la banane et le chocolat. Vous aurez besoin d’une pâte à pizza, de bananes, d’amandes effilées et de chocolat à tartiner. Préparez la pâte, puis coupez les bananes en rondelles. Étalez ensuite votre pâte afin de pouvoir la napper de chocolat (Nutella ou autre). Disposez dessus les rondelles de banane ainsi que les amandes effilées avant d’enfourner. La pizza sera cuite une fois que la pâte est dorée. Si vos invités sont gourmands, invitez-les à rajouter une noisette de crème chantilly sur leurs parts au moment de la dégustation.

Fête d'anniversaire Enfants

La pizza Royalie

La pizza Royalie nécessite plusieurs fruits que vous pourrez changer en fonction des saisons. L’essentiel est de faire en sorte que le plat soit suffisamment coloré. Commencez par préchauffer le four à 180 °C, puis lavez vos fruits (fraises, kiwi, pommes, poires ou autres).

Étalez ensuite une pâte à pizza déjà préparée que vous badigeonnerez avec du beurre et avec une fine couche de chocolat. Posez les fruits par-dessus, puis saupoudrez de sucre roux avant de passer au four une dizaine de minutes. À sa sortie du four, décorez la pizza avec des feuilles de menthe.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share