Accueil RecettesApéritif et entrées Omelette aux asperges vertes

Omelette aux asperges vertes

par Passionculinaire


Dégustez une omelette tendre aux asperges vertes, mariée à une salade fraîche. Une variante savoureuse de l’omelette traditionnelle qui vous séduira par son onctuosité et sa fraîcheur.

Omelette aux asperges vertes

Omelette aux asperges vertes

Portions: 4 Temps de préparation: Temps de cuisson:
Apport nutritionnel 200 calories 20 grams graisse
Note : 5.0/5
( 1 votes )

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 500 g d'asperges verte cru (Soit 1 botte)
  • Sel
  • Poivre
  • 1 noix de beurre
  • 1 cuillère à soupe d'huile

Étapes

1/Peler les asperges pour éliminer les petites aspérités rosées qui sont indigestes et désagréable en bouche. Couper également l'extrémité du tronc des asperges qui est trop dur. Détailler les asperges en petits tronçons.

2/Dans une poêle antiadhésive faire fondre le beurre et y rajouter l'huile (pour que le beurre ne brûle pas). Faire revenir les asperges à feu moyen et à découvert jusqu'à coloration. Vérifier la cuisson des asperges, elles doivent être tendres, la pointe du couteau doit pouvoir s'enfoncer dans les asperges. Couvrir et réserver.

3/Battre énergiquement les œufs et la crème dans un cul de poule et assaisonner. Remettre sur le feu la poêle contenant les asperges et une fois la poêle bien chaude, ajouter les œufs battus. Cuire l'omelette selon votre préférence (4-5 minutes environ pour une omelette baveuse).  

Astuce

Il est important de faire une omelette dans une bonne poêle qui n'attache pas au risque de se retrouver avec des œufs brouillés plutôt qu'une belle omelette. Les crêpes ont leur poêle attitrée, pourquoi ne pas faire de même pour réussir de belles omelettes ? La cuisson de l'omelette "baveuse" préserve la texture de l'asperge ainsi que ses arômes.

Vous pourriez aussi aimer