Zoom sur les Rillettes de sardines aux algues BIO de la marque Phare d’Eckmühl

Phare d'Eckmühl crée des « Rillettes de sardines aux algues BIO »

En novembre dernier, la marque Phare d’Eckmühl nous faisait découvrir les rillettes de sardines aux algues bio. Avec, il est vrai, pas mal de retard, nous vous proposons enfin notre retour d’expérience sur ces rillettes qui sortent de l’ordinaire.

Les sardines Phare d’Eckmühl sont soigneusement sélectionnées à la main par les sardinières de Douarnenez en Bretagne. À 60 % présentes dans ces rillettes, elles sont donc préparées avec de la crème, huile de tournesol, oignon, lait écrémé, algues, sel et citron.
Nous avons beaucoup apprécié le goût de ces rillettes ; parfait pour des tartinades tout au long de l’année et pour apporter un peu de nouveauté sur la table de votre appéritif. Nous aurions aimé un résultat encore plus crémeux mais cela ne devait être possible dans le procédé de fabrication.
Le prix de vente conseillé de cette conserve est de 2.75 € TTC. Nous vous proposons ci-dessous une petite recette à base de ces sardines car en plus de pouvoir être tartinées, on peut bien sûr les cuisiner de 1001 façons !

Rillettes de sardines aux algues BIO

Place à la recette : Des petits feuilletés aux rillettes de sardines et à la moutarde !

Pour une trentaine de feuilletés : 1 pincée de sel / 1 pâte feuilletée / 3 cuil. à café de moutarde / 1 boîte de rillettes de sardine aux algues Phare d’Eckmühl
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 mn
Temps de repos : 30 mn
Dérouler la pâte feuilletée. Etaler la moutarde jusqu’à 1 cm du bord, puis recouvrir de rillettes. Rouler de nouveau la pâte feuilletée et la placer au congélateur pour 30 minutes. Découper en rondelles de 5 mm d’épaisseur environ et les déposer sur la tranche, sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes à 180 °C. Servir tièdes.
Feuilletés rillettes de sardines et moutarde
Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share