Salon du blog culinaire à Soissons – 4ème édition / 2011

Comme vous avez du vous en apercevoir, l’équipe de Passionculinaire.fr a pris quelques jours de vacances tout en continuant à publier de nouveaux éléments à une fréquence un peu moins élevée (Vous avez du vous en apercevoir) ! Nous sommes donc de retour et c’est reparti pour de nombreuses nouveautés, recettes, concours et bien évidement d’autres surprises que nous vous préparons ; on ne va quand même pas tout vous dévoiler !

Et oui, il faut parfois se reposer pour revenir en forme et surtout avec de nouvelles idées ! J’ai profité de mon séjour dans la capitale pour participer à la 4ème édition du salon du blog culinaire à Soissons, à 1h30 de Paris (Première année pour ma part), afin de rencontrer des blogueurs, d’échanger autour de la cuisine, de participer à des ateliers pour apprendre de nouvelles choses mais aussi pour passer un bon weekend ! Je vais donc vous résumer rapidement à travers cet article cet évènement annuel qui m’a permis de passer un excellent weekend (Quand on aime, il faut le dire) !

Celui-ci a commencé avec la soirée d’inauguration du salon ! Un concert Cook’N Jazz nous a été proposé alliant la cuisine de  William Ledeuil et la musique de Daniel Humar. Un nouveau concept plus qu’original et une grande première pour ce salon devenant de plus en plus connu ! La musique nous a laissé supposé que les 6 recettes réalisées par le chef Ledeuil étaient sublimes néanmoins en tant que spectateurs du spectacle, il nous a été difficile d’observer les principales étapes de réalisation de la recette ! Bref.. Tout de même une belle soirée suivie d’un excellent buffet de fromages !


Le samedi, c’est le jour J ! On arrive en début de matinée, on commence à reconnaître certains visages, on nous donne notre beau tablier vert (ou rose pour ceux qui font des démos de cuisine) et un petit badge afin qu’on nous reconnaisse plus facilement ! Et oui… Il faut dire qu’avec plus de 450 blogueurs présents sans compter les accompagnateurs, c’était assez difficile de retrouver les différentes personnes avec qui on avait échangé auparavant !

On se promène dans les couloirs du lycée hôtelier de Soissons, on jette un œil aux différentes démos ou aux ateliers et puis on s’éclate ! On parle, on échange, on rigole, on prend des photos et on mange (bien sûr) !

Le samedi midi, c’est la tradition, chacun a apporté un produit issu de sa région (Boisson, plat, gâteau…) pour un grand pique-nique et entre nous, il y avait de quoi se régaler ! Le samedi soir c’était la soirée de gala où un show du chef Hisayuki Takeuchi nous a été proposé. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, voici ce qu’il a réalisé sur une musique orchestrée par un DJ ; tout ce que je peux dire, c’est que c’est de l’art ! Et enfin le dimanche midi, un buffet nous a été offert par les différents partenaires présents.

Une excellente organisation, des activités diverses, de belles rencontres, de la bonne humeur, des bonnes recettes, des rires, bienvenue au salon du blog culinaire de Soissons ! Un évènement à ne pas louper si vous êtes propriétaire d’un blog de cuisine ! Si vous ne l’êtes pas et que vous habitez à (ou à côté de) Soissons, vous pourrez faire un tour aux différentes démonstrations organisées dans la ville !

Félicitations à toute l’équipe organisatrice du salon du blog culinaire, au chef Damien et aux élèves du lycée qui ont ASSURE pendant tout le weekend !

Et pour terminer…. Une petite photo de moi avec les petites oreilles de lapin que l’on nous offre lors de la soirée de gala ! 🙂 Fun ! Non ? ;)))

Share

6 commentaires

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share