Recette : Wok d’épinards aux noisettes et œuf mollet

Wok d'épinards aux noisettes - INTERFELCrédit photo : Interfel

L’épinard a très souvent une mauvaise réputation surtout chez les enfants.. et pourtant.. qu’est-ce que c’est bon ! Bien cuisiné, bien mijoté, bien assaisonné et bien accompagné on se régale. C’est dans le cadre de la dernière campagne de communication d’Interfel que nous vous présentions déjà en février 2015 (Ici.) que nous partagerons avec vous sur les prochaines semaines des recettes diverses et gourmandes.

Envie d’équilibre ? Envie d’épinards ? Avec ce wok d’épinards aux noisettes accompagné d’un œuf parfaitement mollet. À faire en une quinzaine de minutes pour le même temps de cuisson. Les quantités sont prévues pour 4 :

800 g de pousses d’épinards frais / 100 g de noisettes entières / 20 g de beurre / 4 œufs / 1 pincée de sel

Plonger délicatement les œufs  dans une casserole d’eau portée à ébullition pendant 6 minutes.

Les rafraîchir sous l’eau froide dès la fin de cuisson. Les rouler délicatement sur le plan de travail pour fendiller la coquille. Les écaler sous un filet d’eau pour éliminer la coquille. Réserver.

Écraser grossièrement les noisettes dans un mortier puis les faire torréfier à la poêle sans matière grasse. Réserver.

Laver les épinards puis les égoutter. Dans un wok, faire fondre le beurre. Ajouter les épinards au fur et à mesure et les faire cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Saler légèrement. Les parsemer de noisettes concassées. Servir les épinards accompagnés des œufs mollets.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.. juste à vous régaler 😉

Share
Nuage de thèmes :

1 aire

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share