Nouveauté : Les Confitures du Château à Vincennes

Confiture Poires Chocolat

Il y a ces hommes passionnés qui osent tout bousculer et sauter le pas pour faire de leur passion leur métier. Christophe Devé en est un ; il est un homme vrai, sincère qui réussit à nous proposer un produit remplit de passion, sensations et belles émotions. Il lui en aura fallu du temps pour traverser toutes les étapes, mais ce long chemin qu’il a parcourut lui a permis de penser minutieusement son projet pour nous proposer quelque chose d’accompli et d’épatant. Il n’est pas question ici de grande marque, mais de petite marque en voie de devenir plus grande, de prendre une belle envolée vers le succès. Cet ami que nous avons choisi de vous présenter, après avoir commandé les premiers pots de sa fabrication, nous le mettons en avant pour vous le faire connaître mais surtout pour partager cet accomplissement de projet, cet accomplissement de vie et vous faire découvrir “Les Confitures du Château”.

Confitures du Château Vincennes

L’histoire commence à Vincennes  lorsqu’il fait face à une ancienne façade de bâtiment “Fabrique de Confitures” dévoilée à l’occasion de travaux au cœur de Vincennes. Le projet naît, l’idée mûrit et arrivent “Les Confitures du Château” il y a maintenant quelques semaines. Ces confitures sont fabriquées à l’ancienne dans un chaudron de cuivre avec essentiellement des produits français. À l’heure actuelle, Christophe travaille seul dans le laboratoire de Laurent Duchênne à Paris, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier.

Nous en avons dégusté deux sur les quatre pots commandés car nous tenons à faire durer le plaisir. Le verdict est sans appel. Le travail produit par Christophe Devé est exceptionnel ; nous ne sommes à la base pas de très grands fans de confiture, mais nous y sommes retournés cuillère après cuillère. Les goûts sont équilibrés, le produit est raffiné, parfaitement dosé en sucre, les fruits ont une belle texture et la confiture en elle-même est incomparable aux confitures du commerce. Nous sortons de notre dégustation impressionnés, conquis et nous espérons que le succès de cette nouvelle entreprise se fasse toujours plus grand dans les prochains mois.

Les deux parfums que nous avons dégusté : Poire – chocolat et Banane – Vanille. Selon nous, même pas besoin de pain pour déguster ces confitures, une petite cuillère suffit.

Rendez-vous sur www.confitures-du-chateau.fr pour plus d’informations !

Confiture Banane Vanille

 

 

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share