Fan de pâtisserie : Nos 4 astuces pour mettre en valeur vos créations

Pour une boulangerie-pâtisserie, le conditionnement doit être pratique, simple et efficace mais tout en donnant envie aux clients de déguster ces belles viennoiseries et ces gâteaux. De préférence, il faut sélectionner un packaging avec poignées, des caissettes attractives ou encore des boîtes assorties avec de beaux rubans !

Mettre de belles couleurs pour vos emballages

La couleur est sans aucun doute ce qui distinguera vos boites alimentaires jetables. Des emballages alimentaires colorés seront tout de suite attractifs et susciteront l’intérêt du consommateur. Il faut choisir une jolie couleur et un décor unique, qui restera ancré dans la tête de vos clients. Rappelez-vous que l’achat de tartes à la framboise ou d’entremets aux trois chocolats, ne se fait pas forcément au goût mais au visuel.

Le choix d’un emballage alimentaire prend alors tout son sens et va conforter le consommateur dans sa décision d’achat. Le rouge par exemple nous rappelle ces délicieuses douceurs aux fruits rouges ! Le noir lui, est un modèle d’emballage à emporter tendance et haut de gamme, que vous pouvez rehausser avec un logo doré. 

Emballer de façon écologique : Les options de boite patissiere

Les pâtisseries et boulangeries peuvent très bien choisir une boite patissiere à caractère écologique pour toucher plus de consommateurs et surtout les sensibiliser à la protection environnementale.

Pour vos desserts gourmands à la vanille, aux fraises, ou chocolat ainsi que vos cupcakes, vos macarons, vos biscuits et vos autres mignardises, un large choix d’emballage à emporter s’offre à vous. 

  • Le papier kraft, apte au contact alimentaire est l’un des emballages de prédilection du traiteur, du pâtissier et du responsable en boulangerie. Biodégradable et compostable, il permet la confection de sacs naturels. En plus, c’est un matériau ingraissable et solide.

  • On apprécie aussi le carton blanc, le carton brun, le PLA, l’amidon de maïs ou même la pulpe de canne à sucre. Ces matériaux vont protéger toutes vos préparations culinaires.

Opter pour la personnalisation

Barquette transparent à couvercle, plateaux repas, sac avec poignée ou encore papier kraft, les traiteurs et les responsables en pâtisserie peuvent tout à fait personnaliser leur gâteau et cake. Le but étant d’offrir un contenant unique à l’effigie de votre marque. C’est le moyen le plus simple de les mettre en valeur. En plus, c’est un coup de pub à moindre coût. 

Avec la boîte pâtissière jetable personnalisée, il n’y a rien de mieux pour donner envie à vos clients de succomber à vos pâtisseries et d’ouvrir le package. L’emballage sait s’adapter à vos produits. 

Choisir le meilleur type d’emballage pour vos gâteaux

Les petits gâteaux que l’on savoure le dimanche, le pain que l’on achète à la boulangerie tous les matins… Il existe des emballages spécifiques pour chacun d’eux. Pains au chocolat, tartes, brioches, gâteaux, macarons… Dans les boulangeries-pâtisseries on retrouve de tout.

Le sac à pain

Il existe de multiples formes de pains (rond, ovale, rectangulaire). L’emballage répond donc à ces impératifs. La majorité des emballages sont en papier kraft blanchi. Ce matériau est connu pour être résistant et pouvant être décorés à vos couleurs. Il en est de même pour les sacs à viennoiserie, résistant à la graisse et à la déchirure. 

L’emballage pâtisserie

Vous retrouverez des emballages en portions individuelles ou des gâteaux entiers. Il est donc nécessaire d’avoir ces deux types d’emballages pour transporter et protéger vos gourmandises. Pour les parts individuelles, un carré rainé suffira amplement. Les bords sont rabattables pour plus de praticité.

La boîte pâtissière avec poignées

Si vous voulez mettre en valeur vos gâteaux, c’est l’emballage parfait. Il facilite le transport grâce à ses poignées. 

Avec son couvercle transparent, vous pouvez d’ores et déjà saliver rien qu’à avoir les chocolats, les ballotins ou les confiseries.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share