Créez votre propre ligne de chocolats

Offrir des cadeaux personnalisés à sa clientèle est une pratique de plus en plus répandue dans le monde des affaires. Pour garantir la fidélité de leurs clients et améliorer leur notoriété sur le marché, les sociétés sont en effet de plus en plus nombreuses à offrir des cadeaux à leurs clients fidèles pour les remercier de leur loyauté ainsi qu’aux prospects pour les attirer vers leurs produits ou leurs services. Les cadeaux d’entreprises varient d’une société à une autre. Il peut donc s’agir d’un stylo personnalisé, d’un sac de courses, d’un t-shirt, etc. Si vous êtes un professionnel des métiers de bouche ou du service, les chocolats personnalisés peuvent être une excellente idée de cadeau.

Pourquoi offrir des chocolats personnalisés ?

S’il est vrai que le chocolat est bien souvent associé à certaines célébrations telles que la Saint-Valentin ou la fête de Pâques, il est important de souligner le fait qu’aujourd’hui, les habitudes alimentaires ont évolué et qu’offrir ce produit en cadeau, pour des occasions moins festives, est de plus en plus répandu. Ainsi, remercier sa clientèle ou ses collaborateurs avec des chocolats est une excellente idée. De plus, on considère que la plupart des Français consacrent plus de 100 euros par an dans l’achat de chocolats. Il s’agit donc d’un cadeau qui fera forcément plaisir à son destinataire.

Si vous désirez vraiment faire plaisir à votre clientèle, surtout dans le contexte actuel, faites appel à Bean2bar pour la création de votre propre ligne de chocolats. Comme vous l’avez certainement compris, le chocolat a réussi à se faire une belle place sur le marché. Grâce à une innovation remarquable ainsi que des services de plus en plus personnalisés, ce produit est désormais l’un des meilleurs articles publicitaires dont une société peut se servir.

En offrant du chocolat à vos clients, vous pouvez améliorer l’image de votre entreprise que vous souhaitez diffuser. Aujourd’hui, les chocolatiers qui proposent la personnalisation de chocolats rivalisent d’inventivité pour vous aider à séduire votre clientèle. Ils sont donc capables de réaliser des œuvres chocolatées uniques en fonction de vos souhaits et de vos attentes.

L’offre de ces spécialistes est étendue et variée : vous pouvez donc opter pour la personnalisation des boîtes de chocolats à l’effigie de votre société, des moulages qui reprennent le logo de votre entreprise, etc. Vous avez même la possibilité de choisir la matière de vos boîtes. En métal, en carton, etc., tout est possible. Quels que soient vos désirs, vous pourrez bénéficier d’un service de qualité et vraiment personnalisé.

Créez votre propre ligne de chocolats

Comment créer votre propre ligne de chocolat ?

Personnaliser les chocolats que vous offrirez à votre clientèle est un investissement rentable dont vous bénéficierez sur le long terme. Recevoir un coffret de chocolat unique, reflétant l’image de votre entreprise est une attention que le consommateur appréciera fortement et n’oubliera pas de sitôt. Sans compter qu’il est question d’un bon support de communication pour vous. Cependant, pour que cet investissement publicitaire soit rentable, vous devez le réaliser convenablement. Pour ce faire, définissez correctement vos besoins avant de sélectionner un chocolatier. Quel type de chocolat utiliserez-vous pour votre ligne : (blanc, noir, au lait) ? Comment voulez-vous personnaliser votre produit ? Souhaitez-vous apposer votre logo sur les chocolats et sur le coffret ?

Il faudra vraiment penser à tout dans les moindres détails avant de choisir le spécialiste qui vous aidera à créer la ligne. Pour faire un choix judicieux, faites une prospection sur internet afin de sélectionner les candidats sérieux et professionnels.

Une fois votre sélection faite, pensez à contacter chaque chocolatier pour leur parler de votre projet et soyez attentif aux différentes solutions qui vous seront proposées. N’hésitez pas à poser des questions, notamment à propos de la qualité des produits, car ceux-ci seront consommés par les clients. En conséquence, il est important que leur fabrication soit réalisée selon les normes de sécurité en vigueur.

Prévoyez également le budget nécessaire pour le lancement de la production et discutez-en avec le prestataire que vous aurez choisi. Privilégiez un spécialiste qui vous propose un bon rapport qualité-prix. Toutefois, ne soyez pas en quête du tarif le plus bas, car un prix trop abordable pourrait être révélateur d’un service de mauvaise qualité. Enfin, pensez à demander des échantillons de chocolat déjà produits par le chocolatier pour vous assurer de la qualité de ses produits.

Chocolat en forme de coeur

Pourquoi le chocolat est-il autant apprécié ?

Avant de vous exposer les raisons qui font de ce produit, un produit très consommé en France, nous jugeons utile de rappeler d’où vient le chocolat. Pour avoir du chocolat, il faut utiliser de la poudre de cacao. Cette poudre est tirée d’une plante : le cacaoyer. Les fèves de cacao grandissent dans une cabosse et sont ensuite fermentées pendant une semaine environ. Après une seconde fermentation, elles sont séchées au soleil.

Les fèves séchées sont ensuite broyées et permettent d’obtenir la masse de cacao. Celle-ci passe sous des presses hydrauliques et est transformée en beurre de cacao et en tourteau, qui une fois broyé, donne la poudre de cacao. Si ce produit alimentaire est autant consommé par les Français, c’est parce qu’il procure du plaisir et possède de nombreuses vertus. Le chocolat recèle en effet de propriétés bénéfiques pour la santé mentale et physique de ses consommateurs. De plus, il convient à tout le monde (ou presque) : noir, blanc, au lait, il y en a pour tous les goûts. Même les personnes ayant un taux de cholestérol élevé ou souffrant de diabète pourront se faire plaisir en optant pour du chocolat noir, à consommer avec modération bien sûr.

Pour bénéficier de toutes les vertus du chocolat, il faut veiller à consommer un produit de grande qualité, c’est-à-dire dont le taux de cacao est supérieur à 70%. Ainsi, le consommateur peut bénéficier de tous les oligo-éléments, des sels minéraux ainsi que des vitamines B1 et B2 qu’il contient. Il est également important de souligner le fait que le chocolat contient de la caféine. C’est par l’action de cette substance qu’il dynamise, tonifie et donne du plaisir lors de sa dégustation.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share