Livre : 101 Saveurs du Japon – Éditions Dunod

Couverture Livre 101 Saveurs du Japon

Aujourd’hui, un livre à retenir, un livre à se procurer si comme moi, vous aimez le Japon. C’est un ouvrage coup de cœur car dans ce livre, vous apprendrez forcément quelque chose de nouveau (Parole de professionnel). François-Xavier Robert, passionné du Japon, nous présente 101 saveurs du Japon ; vous découvrirez des produits de bases, emblématiques et riches d’histoire. François-Xavier, Responsable communication dans la maison d’édition Dunod a également écrit de nombreux ouvrages touristiques.

Cliquez ici pour commander le livre « 101 saveurs du Japon – Voyage gastronomique au pays du Soleil Levant ».

Pour chaque fiche produit, vous disposerez d’une photo d’illustration, de la marque recommandée, de conseils sur les adresses où se procurer le produit ainsi que d’une fourchette de prix ; le tout accompagné bien évidemment d’une présentation produit très complète où François-Xavier mettra en avant son expérience personnelle et ses découvertes.

Page 21 - Présentation du Natto

Nous partageons avec vous deux captures de fiches produits, le natto ci-dessus et le ginnan ci-dessous. Nous y apprenons par exemple que le natto est un produit très apprécié par les japonais et plus spécialement par les tokyoïtes néanmoins abhorré par les gens d’Osaka. Sa méthode de fabrication, à base de graines de soja fermentées, nous est enseignée et la description de son goût et odeur est faite à partir de termes pertinents qui nous plonge complètement dans l’univers du produit.

Page 67 - Présentation du Ginnan

Chaque fiche est un voyage à la découverte, chaque fiche est riche d’enseignement ; comme pour le ginnan où l’on apprend qu’il s’agit d’une graine du ginkgo, un arbre ayant survécu à l’explosion atomique d’Hiroshima ; bref de l’histoire en perspective.

101 Saveurs du Japon aux éditions Dunod

Pour conclure, la thématique est parfaitement bien choisie, la mise en page efficace et le format complètement adapté. En tant que passionné du Japon, amateur de cuisine du monde ou simple curieux sur des produits étrangers que l’on ne connaît pas ; voici un guide que nous vous conseillons à 200 % ; un travail de qualité qui mérite d’être lu ; de plus (Que l’on se le dise) le tarif est petit.

Éditions Dunod

C’est aux éditions Dunod que vous retrouverez ce guide pratique de 223 pages au tarif
de 12.90 euros et dans un format de 14×19 centimètres.
Article et photos de l’article © Passionculinaire.Fr

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share