Truites au vin blanc

Nous allons aujourd'hui voir comment réaliser des truites au vin blanc. Une recette un peu plus difficile que les autres mais qui j'en suis sûr conviendra à vos convives ! On en mange pas souvent mais quand elles sont bien faites, c'est délicieux


Découverte des ingrédients :

- 4 Truites (prêtes à cuire)
- 4 cuil. à soupe de farine
- 250 ml de Lait
- 2 échalotes
- 50 gr de beurre
- 200 ml de vin blanc
- 100 gr de crème fraîche épaisse
- 1 jaune d'œuf
- sel, poivre


Côté pratique :

Durée de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Nombre de personnes : 4

Niveau de difficulté : 06/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :


1/ Rincer les truites sous l'eau froide. Verser le lait dans une assiette, saler et poivrer. Dans une autre assiette mettre la farine. Tremper les truites dans le lait, puis dans la farine, et les faire frire dans le beurre (25 gr) environ 5 min de chaque coté (7 à 8 min pour de grosses truites). Réserver.

2/ Hacher finement les échalotes et les faire suer dans le restant de beurre, ajouter le vin et laisser frémir.

3/ Pendant ce temps, fouetter la crème fraîche et le jaune d'œuf. Ramener la sauce a feu doux et y incorporer délicatement la crème tout en remuant et ne plus faire bouillir. La sauce s'épaissit. Dresser en recouvrant les truites de sauce. C'est prêt !
Si jamais vous ne trempez pas vos truites dans un mélange tel que du lait, pensez à bien sécher les truites avec du papier absorbant avant de les fariner ! La cuisson est assez difficile d'où le niveau de difficultés que j'ai établi à 6/10. Bonne réalisation !