Tarte aux poires sur un lit de chocolat au caramel

Une délicieuse tarte aux poires originale sur un lit de chocolat au goût caramel ! A tester ! Vous deviendrez vite fan !


Découverte des ingrédients :

- 1 grosse boîte de poires
- 125 ml de crème fraîche
- 1 verre de lait
- 1 verre de sirop de poire
- 3 œufs
- Extrait de vanille
- 75 g de sucre
- 1 tablette de chocolat type "Milka"
fourré au caramel
- 1 pâte feuilletée


Côté pratique :

Durée de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Nombre de personnes : 4 ou 6

Niveau de difficulté : 04/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :


  
 
 1/ Pré-cuisson de la pâte feuilletée : Commencer à précuire votre pâte feuilletée au four à 225°C, n'oubliez pas de piquer le fond de tarte pour éviter qu'elle gonfle et si vous avez des billes en céramique, des petits plombs ou légumes secs, déposez-les sur la pâte pour ne pas qu'elle prenne du volume lors de la cuisson.
 
 2/ Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat dans une casserole avec un peu de lait pour le diluer. Le remuer souvent afin que cela ne brûle pas.


  
 
 3/ Préparer votre appareil à crème prise sucrée : Casser les œufs y ajouter la crème fraîche, 1 verre de lait et le jus de poire, rajouter le sucre et quelques gouttes d'extrait de vanille puis mélanger au fouet. Une fois le fond de tarte précuit, verser le chocolat sur toute la surface de la tarte, disposer ensuite les poires coupées en deux ou bien coupées en quartiers.
 
 4/ Versez votre appareil à crème prise sucrée sur la poire située au centre afin de ne pas faire remonter le chocolat à la surface. Si de l'appareil coule sous la pâte cela n'est pas très grave. Enfournez votre tarte dans un four a 225°C environ 20 minutes, vérifier à l'aide de la pointe d'un couteau la cuisson en piquant le milieu de la tarte, si celui ci ressort sec votre tarte est cuite.
Vous pouvez déguster votre tarte avec de la chantilly ou bien une boule de glace vanille. Notez que cette recette peut être réalisée avec des enfants. Bonne dégustation :)
Recette rédigée par Julien.