Soupe épicée au potiron

Une soupe très simple au potiron et aux pomme de terre !


Découverte des ingrédients :

- 1 kg de potiron
- 1 pomme de terre
- 1 tomate
- 1 oignon
- Sel / Poivre / Muscade
- Herbes de Provence
- Piment moulu
- Eau


Côté pratique :

Durée de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : Environ 50 minutes

Nombre de personnes : 4

Niveau de difficulté : 03/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :


  
 
 1/ Découper le potiron en tranches fines et retirer la peau. Couper la chair en petits dés pour qu'il cuise plus rapidement.
 
 2/ Laver, éplucher et couper une pomme de terre en petits dés.


  
 
 3/ Faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire revenir un oignon émincé. Pendant ce temps, monder une tomate et la couper en quartiers. Pour monder une tomate, inciser légèrement le bas, retirer le pédoncule, la plonger 30 seconde dans de l'eau bouillante puis dans de l'eau froide afin de retirer la peau très facilement.
 
 4/ Rajouter les légumes à l'oignon et mélanger.


  
 
 5/ Rajouter de l'eau à hauteur des légumes. Il faut savoir que plus vous rajouterez d'eau plus votre soupe sera liquide. Pour une soupe assez liquide, mouillez à hauteur des légumes. Pour une soupe plus épaisse, mettez de l'eau aux 3/4 et mélanger régulièrement pendant la cuisson. Rajouter le sel (Le potiron étant assez fade, n'hésitez pas à en mettre !), poivre, herbes de Provence, muscade moulue et le piment moulu. Mélanger.
 
 6/ Cuire la soupe à feu moyen, environ 50 minutes. Pour vérifier la cuisson des légumes, il vous suffira de planter la lame d'un couteau. Pour terminer.. Mixer le tout ! Et bon appétit !
N'hésitez pas à rajouter d'autres légumes, à changer ou ajouter des épices ou à les supprimer si vous n'êtes pas fan ! Il est aussi possible de rajouter de la crème fraîche épaisse légère avant de servir.