Ravioles de poivrons et d'aubergines frits

Pour changer des traditionnels raviolis, essayez cette recette pour impressionner vos convives !


Découverte des ingrédients :

- 2 œufs
- 300 gr de farine
- 2 poivrons rouge
- 1 aubergine
- 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
- Huile de friture
- Ail, sel, poivre


Côté pratique :

Durée de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 10-15 minutes

Nombre de personnes : 4

Niveau de difficulté : 09/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :


1/ Préparer la pâte. Mettre la farine et une pincée de sel dans une jatte et mélanger.Creuser un puits et y verser les œufs préalablement battus. Ramener délicatement la farine vers le milieu et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse et homogène. Envelopper la pâte dans du film alimentaire et laisser reposer au moins 1h au réfrigérateur.

2/ Lavez et couper les légumes en tout petit morceaux. Dans une poêle, faire cuire les dés de légumes et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Assaisonner et réserver.

3/ sur un plan de travail bien fariné, étaler très finement la pâte et découper des cercles de 8 à 10 cm environ ( a l'aide d'un bol, ou un emporte pièce). Déposer un cuil. à café de légumes sur chaque moitié des disques. Humidifier le pourtour et replier le disque en formant une demi lune, presser bien les bord du bout des doigt pour souder le raviole.

4/ Faire frire en petite quantité dans une huile a 180°C, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Égoutter sur du papier absorbant. C'est prêt !
Vous pouvez utiliser des pâtes a Lasagnes fraîche pour confectionner vos ravioles.. Etalez tout de meme un peu plus au rouleau pour obtenir une pâte plus fine.