Pommes de terre farcies aux lardons et chèvre

Un accompagnement pour les plats d'hiver ou à déguster tout simplement, découvrez notre recette de pomme de terre farcie aux lardons et fromage de chèvre.


Découverte des ingrédients :

- 8 grosses pommes de terre
- 1 échalote
- 10 g de beurre
- 100 g de fromage de chèvre
- 2 cuillères a soupe de crème fraîche liquide
- 3 cuillères a soupe de lait de coco
- 1 cuillère a café de curry
- 100 g de lardons
- Chapelure
- Sel / Poivre


Côté pratique :

Durée de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

Nombre de personnes : 4

Niveau de difficulté : 03/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :



Cuisson des pommes de terre
1/ Laver les pommes de terre, les déposer dans du papier aluminium ( individuellement) et les mettre au four a 210 degrés pendant 45 minutes.


Lardons cuits
2/ Émincer l'échalote finement, et faire revenir à feu doux avec le beurre. Faire blondir. Ajouter les lardons et faire revenir 2-3 minutes (Retirer le gras rendu par les lardons).



Mélange de lardons et fromage
3/ Dans un saladier, mettre les lardons / échalote. Retirer la croûte du fromage et le couper en dés avant de les ajouter au mélange échalote / lardons. Écraser un peu le mélange à l'aide d'une fourchette.


Pomme de terre creusée
4/ Vérifier la cuisson des pommes de terre en piquant une lame de couteau qui doit s'enfoncer facilement. Les retirer du papier aluminium. Couper le dessus de la pomme de terre. Récupérer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe et l'ajouter au mélange précédent. Creuser délicatement les pommes de terre, en laissant 1 centimètre de chair.



Préparation de la farce
5/ Ajouter dans le mélange la crème fraîche, lait de coco, curry, poivrer et saler. Mélanger en écrasant avec une fourchette pour avoir un mélange homogène.


Pomme de terre farcie aux lardons et chèvre
6/ Farcir les pommes de terre avec cette préparation. Déposer les pommes de terre dans un plat recouvert d'une feuille de papier aluminium ou sulfurisé. Saupoudrer de chapelure. Mettre au four 10 a 15 minutes à 210°C. Mettre le four en position grill les 5 dernières minutes.


Réalisez ces pommes de terre avec la farce de votre choix ; utilisez par exemple un autre fromage (Roquefort, fromage à raclette ...etc), ajoutez quelques épices, remplacez les lardons par du jambon cru, ce ne sont pas les idées qui manquent ! En vous souhaitant un excellent appétit !
Cette recette vous a été proposée par notre Chef Florence.