Pizza gastronomique La Bourgeoise par Rabah Zaoui

Une pizza réalisée par le champion du monde et champion de France de la pizza : Rabah Zaoui ! A base de mozzarella et de langouste !


Découverte des ingrédients :

Pour la pâte à pizza :
- 5gr de levure fraîche de boulanger
- 15 cl d'eau
- 250 gr de farine
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel
Pour la cuisson de la langouste :
- Une langouste de 250 à 300 grammes
- 2 carottes
- 1 oignon
- 100 gr de céleri blanc
- sel et poivre
- eau
Pour la sauce :
- 3 cuillère à soupe de crème épaisse
- 2 jaunes d’œufs
- 1 demi jus de citron
- sel, poivre et muscade.


Côté pratique :

Durée de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de personnes : 1 à 2

Niveau de difficulté : 08/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :


  
 
 1/ Réaliser la pâte : Délayer votre levure dans 15 cl d'eau tiède (38°). Verser votre farine tamisée dans un récipient, y ajouter le sel, et y incorporer l'huile d'olive et la levure délayée auparavant. Mélanger, travailler la pâte pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce quelle soit bien homogène. Former un pâton de 250g a 300g selon votre envie que vous réserver dans un saladier couvert. Le laisser pousser en masse une demi-heure a température ambiante pour une utilisation 6 heures après ou au réfrigérateur couvert pendant 12 heures. Le sortir 2 heures avant l'utilisation.
 
 2/ Réaliser la sauce et cuire la langouste : Faire cuire la langouste au court bouillon pendant une demi-heure. La laisser refroidir dans la cuisson. Retirer la carapace dans le sens de la longueur sans l'abîmer et détailler la chair en médaillon. Pour la sauce : Délayer les jaunes d’œufs au jus de citron, crème, sel, poivre et muscade. Placer ce mélange dans un bain marie chaud, mais non bouillant, faire épaissir doucement en remuant.


  
 
 3/ Confection de la pizza : Étaler et former un disque du diamètre souhaiter, a la main. Étaler la sauce, déposer les médaillons de langoustes, parsemer de cossettes mozzarella (40 gr), et mettre à cuire dans votre four à 300°. Une fois la pizza cuite et bien dorée, décorer avec la carapace de langouste et ses antennes et servir. Bon appétit !!!!!
 
Le coût de réalisation de cette pizza avoisine les 14 euros.