Muffins salés aux poivrons rouges, tomates cerises et fromage de chèvre frais

A servir pour l'apéritif ou en entrée avec une salade verte, découvrez une recette de muffins moelleux au poivron rouge, tomate cerise, olive verte et fromage de chèvre frais.


Découverte des ingrédients :

- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 8 cuillères à soupe de lait
- 50 g de beurre
- 1 œuf
- Sel / Poivre
- 1 pincée d'herbes de Provence
- 1 poivron rouge
- 10 tomates cerises
- 10 olives vertes
- 200 g de fromage de chèvre frais
- 100 g de gruyère râpé


Côté pratique :

Durée de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Nombre de personnes : Pour 10 petits muffins

Niveau de difficulté : 04/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :


  
 
 1/ Tamiser la farine, ajouter la levure et ajouter ensuite les herbes de provence, le sel et le poivre. Mélanger le tout.
 
 2/ Laver et retirer la peau des poivrons rouges. Les couper en petits cubes. Laver les tomates cerises et les couper en 4. Couper ensuite les olives vertes en rondelles. Faire revenir le tout dans une casserolle en ayant au préalable fait chauffer un filet d'huile d'olive.


  
 
 3/ Ajouter au mélange farine - levure le fromage frais de chèvre écrasé grossièrement ainsi que l'emmental. Rajouter ensuite le mélange à base de poivron rouge. Bien mélanger le tout.
 
 4/ Battre l'œuf et l'ajouter au mélange précédent et mélanger. Pendant ce temps faire fondre le beurre découpé en parcelles avec le lait dans une casserole.


  
 
 5/ Ajouter ensuite le lait chaud et beurre fondu au mélange à base de farine. Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte.
 
 6/ Remplir vos moules à muffins aux 3/4 comme ils vont gonfler.


  
 
 7/ Les cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Il faut que le dessus soit doré comme sur la photo ci-dessus. Cliquez ici pour voir la photo ci-dessus en taille réelle.
 
Comme sur la plupart des recettes, vous pourrez facilement adapter les ingrédients selon vos goûts en remplaçant par exemple le fromage de chèvre par un autre fromage ou le poivron rouge par du vert ...etc
Recette rédigée par Clément.