Émincé de dinde au curry

Escalopes de dinde sautées accompagnée d'une sauce légère au curry Balti et aux oignons, servies avec du riz blanc.


Découverte des ingrédients :

- 3 yaourts à 0%
- 4 cuillères à soupe de curry Balti en poudre
- Sel / Poivre
- 4 escalopes de dinde
- 1 oignon
- Huile d'olives
- 2 verres d'eau
- 160 g de riz


Côté pratique :

Durée de préparation : 35 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Nombre de personnes : 4

Niveau de difficulté : 05/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :


Cette recette a été réalisée dans le cadre du concours "Les saveurs sans les calories" en tant que jury de celui-ci.
Découvrez notre article sur ce concours en cliquant ici.



  
 
 1/ A l'aide d'un pinceau, mettre de l'huile d'olive sur chaque face des escalopes de dinde. Saler, poivrer puis rajouter du curry en poudre.
 
 2/ Eplucher et hacher un oignon et le faire revenir dans un filet d'huile d'olives quelques minutes.


  
 
 3/ Pendant ce temps verser le contenu de 3 yaourts à 0% dans un bol.
 
 4/ Une fois les oignons revenus, saler légèrement, poivrer et rajouter 2 à 3 cuillères à soupes de curry. Retirer du feu et bien mélanger. Mouiller avec 2 verres d'eau et remettre sur le feux. Ajouter le yaourt en le délayant dans la sauce et couvrez. Poursuivre la cuisson pendant une vingtaine de minutes à feu doux.


  
 
 5/ Pendant ce temps, saisir les escalopes de dinde dans une poêle chaude. Les cuire environ 6 minutes de chaque côté. A vous d'ajuster la cuisson selon l'épaisseur de l'escalope !
 
Accompagner ces escalopes de riz blanc. Comptez environ 40 g de riz par personne. Le cuire à l'eau en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes. Dresser le riz à l'aide d'un cercle. Disposer l'escalope de dinde à côté et la sauce au curry de préférence sur le côté également.


La valeur nutritionnelle approximative de cette recette par personne est de 155Kcal. Vous pourrez rajouter des rondelles de bananes citronnées pour le dressage. Selon votre goût, n'hésitez pas à réduire ou à augmenter la quantité de curry en poudre. Le fait de tester votre sauce au fur et à mesure de la cuisson vous guidera sur l'ajustement qu'il y a à faire. Vous pouvez également, si vous êtes fan, rajouter du lait de coco ou de la noix de coco râpée dans la sauce. Notre objectif était de vous proposer une recette très savoureuse sans les calories. Bon appétit !